Orléans : Fusion Estivale fait sa dernière danse au Jardin de l’évêché avec un plateau éclectique enivrant

Pour sa dernière danse au Jardin de l’évêché, le festival orléanais Fusion Estivale revient fin mai avec une programmation aux petits oignons. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Après 4 éditions rondement menées avec, plus de 50 artistes invités et 10 000 personnes réunies, le festival qui a redonné des couleurs à la région orléanaise Fusion Estivale revient les 26, 27 et 28 mai pour une dernière danse au Jardin de l’évêché. Une nouvelle balade musicale bucolique au dos de la cathédrale avec la venue de DJs internationaux, nationaux et locaux. Plus de 3000 festivaliers sont attendus sur les différents événements (concerts, open air, afterparty…).

Pour cette édition 2023, le concert d’ouverture le vendredi 26 mai (18h-22h et gratuit avant 20h) sera l’oeuvre du romantique et éclectique Mr Giscard qui déversera dans le Jardin de l’évêché toute sa palette musicale agrémentée d’influences de rap mélodique, d’électro dansante et mélancolique et de chanson française. Des DJ sets surprises auront également lieu. Un conseil, venez dès l’ouverture !


La fête va continuer de plus belle le samedi 27 mai avec, toujours au Jardin de l’évêché de 16h à 23h, une programmation détonnante avec, côté hexagonal, la présence aux platines du duo Charly & Scotch réputé pour ses sets à la sélection 90s, Italo-House, Trance et breakbeat. Le duo sera accompagné par la Vénus Domi qui officie depuis maintenant deux ans et qui ne laisse jamais le public indifférent grâce à une sélection aux influences électro, breaks, techno et tech house minimale.

La programmation du Jour 1 sera également internationale avec la venue de la natif de Casablanca Malika. Sa sélection pointue lui a ouvert les portes des meilleurs festivals de la planète. Elle sera épaulée par l’Italien Nativo qui se produira en live pour une performance énergique teintée de groove enivrante.

Pour le dernier jour de festival le dimanche 28 mai (16h-23h), l’émotion de cette dernière danse au Jardin de l’évêché va se mêler à une programmation française et européenne de qualité. Le public va pouvoir se déhancher au rythme des bangers délivrés par l’une des DJs les plus talentueuses de la scène électronique européenne Eclair Fifi. Autre talent présent pour ce dernier jour, l’amoureux du bon son et des sonorités africaines, brésiliennes et d’ailleurs Julien Lebrun.

Pour compléter la line up de ce dernier jour, le technicien et digger hors-pair néerlandais à l’univers musical éclectique Orpheu the Wizard et le duo plein d’étincelles entre Stella Zekhri et Ed Longo vont boucler la boucle de cette dernière danse endiablée dans le jardin de l’évêché.

Cerise sur le gâteau, le closing officiel du festival va se tenir à l’Astrolabe (23h30-4h45) en compagnie de Neagles qui se distingue à la fois par ses sets et son travail en studio et qui propose une vision singulière d’une techno industrielle percutante. Il sera accompagné par la nouvelle étoile montante de la scène électronique française Olympe4000 qui délivrera un set hybride mêlant techno, électro, trance et bass music.


Liens utiles

Event Facebook – Prendre sa place par ici