Festival : Les Frairies Buissonnières reviennent au château de Preisch en Moselle

Le micro festival de musiques électroniques et de danses Les Frairies Buissonnières revient du 21 au 23 juillet dans l’antre historique du château de Preisch en Moselle. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Après une première édition réussie dans la ferme culturelle de La Faîte située dans la vallée de la Vologne dans les Vosges, le micro festival dédié aux musiques électroniques et aux danses Les Frairies Buissonnières revient du 21 au 23 juillet dans le lieu historique du château de Freisch (17ème) et son domaine de 30 hectares dans la commune de Basse-Rentgen en Moselle. Un lieu exceptionnel proche du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne, au pays des Trois Frontières.

Situé à 1h40 de Paris en train, puis en navette depuis la gare de Thionville (billet disponible par ici) ou en co-voiturage, le site du festival disposera d’un camping sur place et de deux scènes.

Le château de Preisch en Moselle


Une programmation éclectique entre techno/trance et groove ensoleillé

Côté platines, les chanceuses et chanceux présent(e)s sur place pourront se déhancher aux rythmes des sets et lives de 36 artistes locaux et internationaux sur les deux scènes cosmiques (dont une couverte) du festival : la première axée techno et trance, et la seconde house, disco et micro.

Notons la présence du nouveau prince de la trance Narciss, de Elise Massoni et sa fast techno enivrante, de la manieuse de groove belge Baka G, des lives techno des artistes français MZA, Ilivor et Bones 33, de notre résidente Vitaline qui se produira en b2b avec Lisene, et pleins d’autres têtes connues de notre radar telles que Justine Perry, Meyem, Opak et DJ Football.


Un village animé à l’atmosphère festive et bienveillante

Pour que la fête soit totale, des activités gratuites seront à la disposition du public avec, pour travailler ses mooves sur la piste, du twerk, voguing, pole dance et même une initiation au mix. Des performances de tissu et cerceau aérien, heels, pole dance, twerk et voguing vont enflammer les trois jours du festival. Un village d’artistes et d’artisans sera également de la partie avec friperie, tatoueur, body painting et bijoux.

Pour le confort de toutes et tous, un coin chill avec massages sera à disposition avec, pour les plus gourmand(e)s, un petit déjeuner, des food-trucks locaux et un bar avec bière et soft 100% locaux.

Le feu éclaire la nuit aux Frairies Buissonnières

Liens utiles

Event FacebookPrendre son pass