Le DJ, producteur et co-fondateur du label parisien Frappé sort son nouvel EP « U All Disco Lovers. F*** » le 7 juillet. L’occasion de vous en toucher deux mots sur ItinéraireBis.
Jamais le dernier pour manier l’ironie avec saveur, le DJ, producteur et co-fondateur du label parisien Frappé Basile de Suresnes nous livre « U All Disco Lovers. F*** », un nouvel EP teinté de sonorités disco, french touch et house disponible en pré-commande sur Bandcamp (par ici) et, qui va sortir le 7 juillet prochain. Amoureux d’une house à l’ancienne, « BAZDESUR » comme on le surnomme, nous invite dans son univers enivrant à base de groove et de sonorités chaleureuses, de gimmicks de voix entremêlés, et de kicks de 909 pensés pour le dancefloor, son terrain de jeu favori.
L’EP débute avec son titre éponyme « U All Disco Lovers. F*** » qui s’inscrit dans la pure tradition disco house avec, pour notre plus grand bonheur, une petite touche « à la française ». Construit autour d’un sample de cordes chiné dans la bibliothèque de l’artiste, de basses fréquences, d’un synthé et de quelques chops de voix, le morceau est puissant et généreux. Une introduction qui nous donne déjà des fourmis dans les jambes !
Sur le second titre « I Gotta Find U », Basile de Suresnes a collaboré avec Alex Layan, musicien multi-instrumentiste de talent. Un travail à quatre mains pour un morceau French Touch avec des samples taillées pour le dancefloor et une ligne de basse compressée envoûtante.
Troisième et dernier track de cet EP, « Wot U Think » donne le clap de fin de ce voyage musicale excitant avec ses teintes house old school made in 90’s que le producteur affectionne tant avec des stabs classics et des gimmicks de voix piochés dans des morceaux hip-hop.