Pour son premier festival, Nacre va inviter des figures de la scène électronique les 24 et 25 novembre prochains aux Magasins Généraux près de Paris. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
Habituée à investir des lieux atypiques (Château de Longchamp, Fondation WWF, Théâtre privé de l’Ambassade de Roumanie, Le Pavillon des Etangs) et les meilleures salles parisiennes (YOYO, Cabaret Sauvage, Petit Bain…), l’agence Nacre, maison mère de Noapté, va organiser son premier festival sur 2 jours les 24 et 25 novembre prochains dans l’antre des Magasins Généraux à 20 minutes de l’Arc de Triomphe. L’occasion d’inviter des figures de la scène électronique françaises et internationales dans un cadre historique exceptionnel.
Deux jours d’immersion et de fête dans un lieu unique
Construits au début des années 30, les Magasins Généraux sont une plaque tournante de la culture du Grand Paris. En constante évolution, ils sont aujourd’hui reconvertis en lieu de travail collectif et culturel après avoir été un lieu de rendez-vous incontournable pour les meilleurs graffeurs du monde dans les années 90. C’est dans cette atmosphère de profusion artistique que le premier festival « Nacre in the Factory » va se dérouler les 24 et 25 novembre.
Vendredi 24 novembre (tickets)
Les festivités débuteront le vendredi avec, derrière les platines, DJ et producteur basé à Stuttgart Konstantin Sibold. Co-fondateur de la série d’événements Common Sense People en 2011 au Rocker 33 à Stuttgart, il est désormais un artiste incontournable de la scène électronique internationale avec ses sets uniques et envoûtants.
Il sera accompagné par le producteur techno mélodique et DJ de Liverpool Massano, réputé pour ses sorties sur Afterlife, Oddity, Running Clouds, Atlant, Eleatics et Eternity Sounds, son label qui aide à faire émerger des artistes underground du monde entier. Autre invité de ce vendredi, Lorenz Brunner, aka Recondite, dont l’univers éclectique oscille entre techno dub, acid house, clapotis électroniques environnementaux et sons minimalistes pointus.
Côté local, le DJ et producteur basé à Paris et Saint-Tropez Ramyen, membre du crew et label Indie House Records, proposera un set dance music énergique pour nous faire décoller.
Samedi 25 novembre (tickets)
La fête continuera de plus belle le samedi avec, aux manettes, le collectif Noapté (dont la maison mère est Nacre). D’autres invités exceptionnels seront au rendez-vous avec le DJ et producteur britannique Archie Hamilton. Fondateur du label MicroHertz, il est une figure de la scène underground techno et house internationale et se démarque avec un style musical unique dont il a le secret.
Archie sera épaulé par des figures de la scène électronique française, à commencer par l’un des représentants de la scène underground parisienne Dan Ghenacia. Il est l’un des DJs français qui s’exporte le mieux à l’international et a fondé et dirigé pendant sept ans Freak N’Chic. Il est désormais l’un des trois esprits créatifs derrière le nouveau label et groupe de DJ b2b2b Apollonia.
Autres figures locales présentes le samedi, le label français créé en 2016 par Darween, Jacan & Guillermo Jamas Automatic Writing, le digger invétéré parisien de Parea et le crew Pisica, réputé pour ses soirées techno/house en warehouse ou en club.
Une production sonore et visuelle hors du commun
Pour que l’expérience soit totale, L’équipe de Nacre a fait appel à l’agence Hangar. Devenue incontournable, elle a notamment organisé deux évènements au pied de l’Atomium à Bruxelles avec Amélie Lens et Tale Of Us, deux évènements dans la gare d’Anvers avec Demuja et Colyn, ainsi que Solomun dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Elle sera chargée de magnifier la structure des Magasins Généraux pendant deux jours pour offrir au public une expérience immersive inoubliable.