Pour sa 3ème édition, Olympiad Festival va proposer au public une expérience entre mode et musique électronique unique dans un cadre enchanteur du 17 au 20 mai. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
Genèse du projet Olympiad Festival
Olympiad Festival est le projet créé par l’association « Morninglory Crew » composée de passionné(e)s issue de milieux professionnels différents (architectes, ingénieurs, designers…) mais complémentaires dans le but de réunir des amoureux du son et de l’élégance. Après l’organisation de multiples événements underground, l’envie de l’équipe Morninglory de proposer à son public une expérience unique dans le but d’allier la musique électronique inclusive aux arts éclectiques dans des cadres majestueux.
Une expérience hors du commun pour l’édition 2024
Pour cette nouvelle édition du festival du 17 au 20 mai 2024 dans un lieu encore tenu secret, les organisateurs ont pensé à tout. Au menu de cette échappée belle, un lieu unique rempli d’histoire proche de Paris avec un accès au jardin royal du château-monastère et à une chapelle pour tous les festivaliers. L’objectif est simple : passer quatre jours à relâcher la pression loin de la fureur du monde extérieur. Un espace pour planter sa tente sera également en option.
Pour que l’expérience soit totale, un système son dernier cri « Loud Professional » (installé sur les 4 scènes) va proposer au public une expérience d’écoute optimale durant les sets des artistes invité(e)s. Autre élément important du festival, la scénographie immersive imaginée à partir d’éléments de récupération et de création afin de créer une atmosphère des plus déconnectantes.
Côté platines, il y en aura pour tous le goûts avec une sélection d’artistes locaux et internationaux pointue aux multiples univers électroniques : Olympe4000, Occibel, Marwan Sabb, Franziska Berns, Messes Basses (live), Corbeille Dallas, Von Riu, Lisa More, P.O (live), So-Fi et Bassi et plein d’autres belles surprises auditives.
Point d’orgue du festival, un défilé et des performances artistiques vont emmener le public à la découverte de la mode avec un défilé avant-gardiste en collaboration avec l’équipe de l’association Rétrograde Collective qui organise des shows durant des événements underground. Ils présenteront de l’upcycling, l’art underground par l’intervention de designers indépendants internationaux, laissant carte blanche à leur créativité. Pour accompagner la magie envoûtante de ce défilé, des performances artistiques animées par des acrobates seront aussi de la partie.