Après plusieurs éditions stupéfiantes à travers la Slovénie nichées sur le fleuve de la Soca Valley, le Butik Festival s’exporte au cœur de Zanzibar pour une édition estivale en plein mois de février. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
Pour les plus chanceux d’entre nous chez ItinéraireBis, nous l’avons vécu et nous vous le confirmons : l’escapade buttikienne doit être vécue pour comprendre à quel point c’est magique. Un dépaysement total, loin de notre quotidien au milieu des miracles de la nature et d’une déconnexion totale. La sélection de cadres idylliques, un line up irréprochable sont les ambitions principales pour l’équipe du Butik Festival. Et ce n’est pas tout, elle ne souhaite pas s’arrêter là et décide de nous emmener dans des plaisirs estivaux du 15 au 22 février en Tanzanie. Nous sommes heureux de vous en parler et on vous en dit plus sur leur programme pour une échappée d’une semaine concoctée aux petits oignons !
Après un long voyage d’une quinzaine d’heures bien installé dans notre bombardier. Direction les eaux turquoises de la Tanzanie. Le programme et les activités s’étalent sur une semaine, allant de la découverte de nombreux lieux phares qui accueilleront tout au long du périple la scène électronique, mais aussi de nombreuses activités seront proposées permettant ainsi de découvrir l’île dans ses moindres recoins.
Des plaisirs estivaux alliant des petites soirées intimistes, proposant de la bonne musique avec des groupes de personnes formidables se réunissant dans la même optique : prendre son pied musicalement et danser les pieds dans l’eau cocktail à la main en plein mois de février ! De quoi faire languir les parisiens au milieu de leur grisaille hivernale.
Côté platines, de nombreux artistes locaux et internationaux participeront à cette belle assemblée aux multiples univers électroniques. On peut tout d’abord citer la fine équipe de Morninglory Crew (organisateurs passionnés du festival Olympiad qui aurait lieu en mai dans un cadre majestueux).
Le début des hostilités démarre le 15 février, les organisateurs ouvrent le bal avec une collaboration spéciale aux côtés de Slapfunk Records. La journée démarre dès 16h au “Why Not” qui est un des clubs les plus appréciés de l’île où bon nombre de fêtards sont venus transpirer et se partager le dancefloor. La piscine sera ouverte et il sera possible de déguster une bonne paella gratuitement avant de se diriger à l’intérieur du club jusqu’au petit matin pour une grande soirée d’ouverture.
C’est le lendemain que la team du Butik donnent rendez-vous à l’ensemble des festivaliers à l’immense et belle villa “ Darmar” où il sera possible de venir muni de son plus beau maillot de bain et arpenter son magnifique jardin en dégustant le meilleur barbecue de Zanzibar. Cela fait à peine deux jours que le programme a commencé, cela est déjà spectaculaire et les surprises ne sont pas prêtes d’être terminées !
C’est ainsi que le weekend démarre, avec une programmation incroyable, les festivaliers monteront à bord d’un bus qui les emmènera à bord d’un bateau pour se diriger vers une petite île de sable qui disparaît à marée haute. Une expérience qui s’annonce incroyable, se munir de sa meilleure crème solaire ne sera pas négligeable au vue des grosses températures ! Une fois les esprits remis en place, direction de nouveau au Why Not Club.
Les organisateurs souhaitent notamment que leurs festivaliers se reposent et proposent des jours de congés, ce qui permettra ainsi d’aller explorer l’île. Pourquoi ne pas aller faire un tour en bateau ou bien même aller nager avec des dauphins ? Un rêve à réaliser pour beaucoup d’entre nous semblerait-il ?
Après avoir rechargé les batteries pour tout le monde, on démarre les hostilités en ce début de semaine par une autre fête au sein de la somptueuse villa “ Masaï Mara”. Cette étonnante villa se trouve sur une falaise au bord de l’océan où il sera possible de déguster de délicieux cocktails et admirer le lever du soleil pour les plus courageux d’entre vous si vos jambes ne vous lâchent pas.
Le jour de la grande finale sera du 21 au 22 février, où l’ensemble de l’équipage emmènera l’ensemble de joyeux lurons encore présents dans une traversée au milieu de l’océan sur un Catamaran. La réunion de bon son, de bonnes compagnies et de bonnes boissons seront au rendez vous afin de vivre au mieux ce voyage musical au milieu de nul part inondé d’eaux turquoises, d’un soleil rayonnant et pleins de petits poissons !
Le closing s’achèvera avec brio au bord la piscine et la scène intérieur du Why Not où la magique équipe de Morninglory se partagera les platines. Spicy Sofi, Le Ploum, DJ Long Toes représenteront leur crew au côté notamment de Doudou MD et Occibel.
Ils nous emmèneront dans des sets de qualité où la sélection bien peaufinée sera au rendez-vous pour laisser un souvenir en tête de plaisirs auditifs durant plusieurs mois !
Si tu hésites encore à prendres tes billets pour embarquer pour une exploration de l’île c’est par ici Butik Zanzibar. N’attendez plus cette expérience, on ne l’a vit qu’une seule fois !
Liens utiles
Immersion Auditive – Retours en images – Prendre sa place
Article de Sarah Bonvoisin sous la supervision de Vincent Barrier