La première entité du collectif False « La Sphère », axée House/Disco, va fêter son 5ème anniversaire à bord du Concorde Atlantique le 12 avril prochain. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
La Sphère au microscope
Avant de présenter la soirée du 12 avril à bord du Concorde Atlantique, démarrons par une petite présentation de la première entité House/Disco du collectif False : La Sphère. False est un collectif de passionné(e)s créé à Lyon en 2019 pour l’organisation d’un Extra! des Nuits Sonores sous la forme d’une Block Party. Un premier pas réussi puisque près de 1500 personnes se sont réunis pour taper du pied lors de cet open air. D’autres événements house et techno s’en suivirent jusqu’en 2020.
Après un revirement dans la capitale pour diverses raisons, et après la crise sanitaire du COVID, l’équipe arrive à se reformer et, surtout, à renforcer l’entité de La Sphère avec l’ajout des membres organisateurs du festival de musique électronique Elekt’Rhône (+ de 30 000 participants). Aujourd’hui, le collectif compte pas moins de 12 membres actifs en son sein et projète de nouveaux événements à la hauteur de leur ambition première : faire vivre des expériences uniques et diversifiées à leur public.
Un anniversaire marquant sur les 2 scènes du Concorde Atlantique
Pour marquer au fer rouge ses cinq premières années d’existence et également l’envie toujours plus féroce de faire grandir ses activités à Paris, l’équipage de La Sphère va déposer ses platines les 700m2 et les 2 scènes du Concorde Atlantique le 12 avril prochain. Une étape importante dans le développement du projet habitué des configurations intermédiaires, notamment à La Rotonde Stalingrad.
Pour que cette fête soit mémorable, le line-up sera composé d’artistes et de collectifs parisiens en devenir avec, et c’est volontaire, le choix de ne pas booker une grosse tête d’affiche pour gagner le côté familiale de l’expérience. Le fruit de rencontres multiples dans la capitale telles que Coji Odyssey et Alix.
Côté platines, La première scène sera orientée Disco/Funk/House bien dansante avec la présence de Gau.Mars pour le warm up, Baco (Fav Art Crew), Alix, Popsy de La Sphère et Liso de Radio Color Club.
La deuxième scène sera elle axée sur des sonorités House/Minimal planantes avec la présence du nouveau membre de l’association et figure la plus « connue » de l’affiche STO, mais aussi de Margaux Kintsugi (Fav Art Crew), Chäa de La Sphère, 80MSMP qui s’occupera du warm up et de Coji Odyssey de Wave of Artistic Vibes.
Cerise sur le gâteau, un stand de paillettes et de maquillage d’une membre fraîchement intégré à l’association, une scénographie dédiée et des petits cadeaux de bienvenue seront de la partie. Un conseil, venez déguisé(e)s Disco, sur un malentendu ça peut passer !