Crever nous ouvre la première porte vers l’Hypertrance avec son nouvel EP Level 1

Le producteur Hypertrance français Crever vient de sortir un nouvel EP inspiré des jeux vidéo à l’ancienne. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Un personnage de jeu vidéo mystérieux nommé Crever

Son style est reconnaissable parmi mille. Il n’a peur de personne. Il déverse son énergie contagieuse à chacune de ses sorties. Il vient d’une planète dont lui seul connait l’existence.

Lui, c’est Crever, personnage de jeu vidéo adepte des coups de pied retournés dans la face des méchants et des kicks puissants couplés à des mélodies épiques et émouvante aux platines. Son arme secrète ? L’Hypertrance sans concession jouée par des instruments tirés d’un jeu vidéo.


Une première porte vers l’Hyptrance

Encore à la genèse de sa puissance qui ne fait qu’augmenter, Crever nous a ouvert une porte vers l’Hypertrance le 3 avril dernier sur le label berlinois SYNDIKAET. Cette porte ornée d’un nouvel EP se nomme « Level 1« . Une fois le pas de la porte dépassé, nous voilà immergé(e) dans un univers musical à 170 BPM aux inspirations multiples tirées d’un univers retrogaming envoûtant : Neotrance, UK Hardcore, Techcore, Freeform, French Touch, Classical Music, Extreme G de la Nintendo 64; Rayman 3 : Hoodlum Havoc (PS2) et Tunnel Rush (mobile).


Cette nouvelle fast-aventure est composée de 3 sentinelles à affronter : La première, « Va Lo Ran » (à écouter ci-dessus en live), marque le début du voyage et la perspective d’un grand défi. La seconde, « Ra Di San« , ressasse le spleen de quiconque croise son chemin et nous invite à en déterminer son sort. La troisième et dernière sentinelle est « In Fer Nan« , marque la fin du voyage alors que le corps lâche prise et l’esprit se libère sur un rythme endiablé.


Liens utiles

Level 1 est disponible sur toutes les plateformes par ici

Crédits vidéo : @zino_ly