Le concept inclusif « Plurielles » va proposer une rencontre au coeur de la Bass Music ce samedi 18 mai au Hasard Ludique. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
Ce samedi 18 mai va se tenir dans l’antre du Hasard Ludique l’événement « Plurielles« . Une rencontre au coeur de la Bass Music parisienne organisée par les collectifs PHASE et 100Voyelles, le tout dans un esprit d’inclusivité et de multiplicité. L’événement aura lieu de midi à 1h du matin avec prix libre sur place.
« Plurielles » incarne la pluralité sous toutes ses formes. C’est une célébration de la Bass music dédiée à la diversité des genres, des activités, des collectifs, des artistes, et des créateur·rice·s. Une fusion culturelle où différents rythmes se rencontrent… Plurielles s’aligne avec les beaux jours dans un esprit d’inclusivité et de multiplicité ! »
Réunir une communauté Bass Music parisienne riche et diversifiée
Pour cette rencontre unique, les principaux collectifs de la scène locale seront présents avec des performances en b2b par leurs membres les plus emblématiques. Une interconnexion salvatrice sur la diversité des talents au sein de la communauté Bass Music parisienne. Des fusions artistiques dont l’éclectisme est la clé vers des voyages musicaux enivrants.
Des mélanges de genres attise notre curiosité avec les b2b entre DrCaseyKush (4twenty) et ses influences hip-hop, jungle et dubstep et l’univers éclectique de Anfybz (Propagande 6tm); le mélange de bass house, UKG et autres genres envoûtants entre Gabzh (PHASE) et Murkid (2steppers); la combinaison d’énergie drum & bass avec des influences neurofunk et jump up entre Jynx (PHASE) et DRAX (Warriorz); la synergie entre deux visions de la Bass Music et ses subtiltés avec Mafille (Brillant Bruyant) et VanaV (Effort Collectif); l’exploration de la deep dubstep avec Cinna (Forever DNB) et Sîn (Bass Paradize), et les deux étoiles montantes de la scène neurofunk et drum & bass parisienne Grid zone (Fast Music Factory) et Galto (WOBO).
Des animations multiples autour de la Bass Music et de la création artistique
Côté animations, le public pourra apprécier différentes manières de célébrer la Bass Music, la création artistique et les rencontres avec la tenue d’ateliers découvertes animés par le collectif « More Women On Bass » qui a pour but de réunir les femmes et les personnes issues d’une minorité de genres autour de la passion pour la Bass Music. Deux sessions animées par īnkūbe et Gabzh (découverte du logiciel Rekordbox et initiation aux platines CDJ) auront lieu durant l’événement.
Le cardio sera nécessaire pour suivre la fusion entre sport et Bass Music du concept Bassline Workout initié par la coach Emma et le DJ Youthman. L’idée est de créer une nouvelle façon de faire du sport à travers la musique électronique.
Une rencontre entre pros de la scène se tiendra à l’occasion d’un talk de 2h animé par Alix Nicolle aka Jynx où 3 axes cruciaux seront abordés par Alexandre Pellet aka Midryaz (président du collectif PHASE), Cindie Le Disez (co-fondatrice d’Act Right, d’AMS Booking et Nadsat) et la DJ, productrice et présidente de Forever DNB Elisa Do Brasil : Vécus et contexte actuel; Parité : les différentes caquettes/rôles ? et Care du public et formation.
Enfin, des stands de créatrices et créateurs se tiendra sous l’espace couvert extérieur du Hasard Ludique avec la présence de Adages Paris par Camille (bijouterie artisanale); Pilita Vintage fondée par Maria (vêtements vintage); la prmeière marque de textile inspirée de la Bass Music Purge Factory; Atelier Boobies (créations en faveur des droits des femmes); le concept store Gorgones avec la présence de Sisi la Paillette; Tooth Gems Tiger (strass dentaires) et LOËY (concept moderne de bijoux en argent et fantaisie).
Liens utiles
Event Facebook – Prendre sa place (prix libre sur place)