Intimiste et bucolique, le Méli-Mélo Festival investit du 28 au 30 juin prochain une ancienne ferme du XIIe siècle près de la capitale. Un festival de poche au milieu des champs de tournesol et des coquelicots.
Sur ItinéraireBis, on adore vous faire découvrir des festivals intimistes à taille humaine. C’est la cas du Méli-Mélo Festival organisé du 28 au 30 juin près de Paris dans un cadre bucolique par les collectifs La Fessée Musicale et Gourmandisque. Deux figures expérimentées de la scène locale avec qui nous adorons faire la fête.
La scène locale à l’honneur sur 2 scènes intérieure/extérieure dans un cadre idyllique
Dans une ancienne ferme du XIIe cachée au milieu des tournesols, la ferme du Grand Béon (reconvertie en centre d’action culturelle), le Méli-Mélo Festival va proposer une échappée belle intimiste, à taille humaine, bienveillante et électrique à la fois. Une rencontre avec la scène électronique locale dans un cadre champêtre ressourçant et agréable à Soucy près de Sens (1h30 de Paris). Pour y accéder, pas de soucis, un service de navettes a été mis en place entre porte d’Orléans (Paris) et le festival.
Côté programmation, le public auront la chance de voir défiler les artistes invité(e)s sur les deux scènes (intérieure et extérieure) du festival, chacune équipée d’un système son D&B calibré spécialement pour l’occasion.
Côté sonorités, l’éclectisme sera au rendez-vous avec des sets entre House, Electro, Disco et quelques notes de Techno avec une line up bien AOP, entre artistes parisiens locaux avec Doublure, Phasm Crew, Naireless, Arvè, Elona Prime, Leo (Soulagru), Melodoc, mais aussi des étoiles montantes de la scène électronique européenne avec Atawël en live, Tau Car et Domi, des vétérans avec Nemo Vachez et Celine Sundae, et bien sur les résidents La Fessée Musicale et Gourmandisque.
Concernant les « à côtés », l’équipe du festival n’a pas lésiné sur les moyens avec des activités idéales pour profiter du cadre intimiste du Méli-Mélo, entre séance de Yoga et de Méditation au cœur de la ferme, atelier de créations d’aquarelle, mise a disposition de terrain de volley, badminton et pétanque. Un espace camping sera à disposition des festivaliers et festivalières avec, petit plus non négligeable, des toilettes et douches en dur. Un foodtruck de la région proposera des mets (samedi soir et dimanche midi).
Dernière information, le prix qui est fixé à 80€, et qui comprend l’accès au festival et à l’espace camping, 2 repas (vendredi soir et samedi midi) et 2 petits déjeuner. Une échappée belle accessible !