Le nouveau concept Aswatt va investir le 211 le 21 septembre pour la soirée GEM PULSE avec une programmation éclectique bouillonnante. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
L’histoire débute il y a quelques années avec la fondation du collectif As’N’zar, un collectif d’amis dédié à la promotion des cultures alternatives d’Afrique du Nord. Très vite, une nouvelle initiative émerge, c’est la naissance d’Aswatt : une série d’événements électroniques qui retrace la bouillonnante histoire des scènes alternatives nord-africaines en les fusionnant avec la scène électronique internationale.
Avec des événements remarqués à l’EP7, au Chinois à Montreuil, au Be-Jazzy, et plus récemment à La Dame de Canton, l’équipe Aswatt a su réunir de nombreux artistes et collectifs des deux rives de la Méditerranée pour faire fructifier nombre d’échanges humains et artistiques essentiels à la musique et à la fête ensemble.
Pour célébrer l’équinoxe d’automne, le 21 septembre prochain, Aswatt s’installera au 211 à La Villette lors de la soirée GEM PULSE, pour accueillir les DJ les plus influents de la scène underground algérienne et mondiale. Tout d’abord, le résident du célèbre Cocoricò Riccione (Italie) et fondateur de l’agence dbArtists qui a sillonné le monde, de Riccione à Medellín, en passant par Miami et Ibiza : Idriss D. Influencé par la musique traditionnelle algérienne, la Funk et la Disco, il va préparer un set éclectique dont lui seul à le secret.
Idriss D sera accompagné par Xavo, membre du collectif ATM (Algerian Techno Mouvement) et réputé sur la scène techno underground. Ses sets, marqués par des rythmes puissants et des transitions fluides, captivent les foules en combinant des sons industriels et des textures hypnotiques.
Pour conclure cette programmation en beauté, c’est la danseuse professionnelle et DJ Taos qui amènera son énergie aux platines. Elle va proposer un set éclectique et groovy, naviguant entre techno, minimale, house, et hardgroove, toujours avec l’intention de surprendre et d’enflammer son public.