Le festival Dream Nation dévoile une programmation XXL pour son édition Halloween

Le festival Dream Nation a dévoilé sa programmation complète pour son édition spéciale Halloween du 31 octobre au 2 novembre au Parc des Expositions Paris Nord. On vous en dit plus sur IitnéraireBis.

C’est l’une des attractions électroniques les plus attendues de la fin de l’année 2024. Le mythique festival Dream Nation va se parer de son plus beau costume d’Halloween pour sa nouvelle édition qui se tiendra du 31 octobre au 2 novembre 2024 au Parc des Expositions Paris Nord. Pour l’occasion, on vous dévoile la programmation XXL de l’événement avec une soixantaine d’artistes, entre légendes, headliners & révélations – dont certains très rares en France. Il y en aura pour tous les styles avec de l’Electro, de la Techno, de la Trance, de la Bass Music et de la Hard Music.


Jeudi 31 octobre : Une odyssée nocturne entre Electro hybride déjantée et Trance

La première nuit du festival, le jeudi 31 octobre mettra l’Electro hybride à l’honneur avec le mystère Électro-Rap Vladimir Cauchemar. Il sera rejoint dans cette danse macabre électronique par le pilier de la scène Psytrance et Frenchcore française Billx, et ses beats démoniaques. Ces nouveaux noms s’ajoutent à une scène déjà innovante avec Dimension Bonus, anciennement Salut C’est Cool, pour un show unique et déjanté aux cotés de Jacidorex, le pilier et fondateur du genre Neoacid, Roland Cristal, Russian Village Boys, Le Wanski et Spice Up! [Vortek’s b2b Teksa].

Ce premier jour de fête proposera également une immersion dans la Trance avec une performance de l’iconique Mandragora. Cette scène Trance sera également investie par le mythique duo-phénomène mondialement acclamé Vini Vici, et le légendaire duo Infected Mushroom, pionniers de la psytrance. Ils seront rejoints dans cette parade stellaire et psychédélique par Avalon, Gonzi, Unlogix et l’extraterrestre Graviity pour une odyssée nocturne des plus tonitruantes.


Vendredi 1er novembre : Une arène de virtuoses de la Rave et de titans de la Hard Music

Pour les adeptes de la Hard Techno, un line-up sauvage vous attend sur la scène Rave le vendredi 1er novembre. La légendaire et pionnière Fatima Hajji, va mettre le feu avec ses basslines de techno shranz, accompagnée de Clara Cuvé, la nouvelle icône de la scène techno berlinoise. La scène Rave sera également marquée par la figure emblématique de la Hard Techno berlinoise, Klangkuenstler, et par les ovnis électroniques Creeds & Helen Ka, à l’origine du tube interplanétaire « Push Up », du duo de choc VCL b2b Pawlowski, de l’audacieuse Lessss, et de l’étoile montante Enham.

Pour ce qui est de la Hard Music, les performances de haut vol ne manqueront pas. Le « seigneur des bassdrums », N-Vitral, affrontera le capitaine du Hardcore hollandais au masque de catcheur D-Fence lors d’un duel épique qui promet. L’avalanche de kicks continuera sur la scène Hard Music avec Angerfist, légende du hardcore mondial, au côté de Dimitri K, le prodige de l’Uptempo, puis par le duel 100% inédit en France entre le pionnier du Raw Hardstyle D-Sturb, et le nouveau fer de lance Vertile, mais aussi avec Mish, Krowdexx, Hysta et Remzcore.


Samedi 2 novembre: Les Maîtres de la Bass Music et de la Techno prennent les commandes

La dernière nuit du festival sera placée sous le signe de la Techno avec les sets puissants d’Airod, figure emblématique de la techno française, et celui de la nouvelle figure de proue Omaks. Ces figures de la Techno seront épaulés par le poids lourd de la Techno-Punk Boys Noize, classé parmi les « 10 DJs qui dominent le monde », aux côtés de la grande prêtresse Paula Temple, reine incontestée de la techno industrielle, du phénomène polonais Eargasm God, du maestro Charlie Sparks et de Parfait, fondatrice du fameux collectif Possession.

Le festival se terminera en apothéose sur la scène Bass Music avec, pour la première fois en Europe, le pionnier du « metalstep » PhaseOne et le monstre sacré FuntCase qui s’unissent pour un b2b légendaire. Deux figures du Dubstep, et un seul objectif : retourner le dancefloor. Quant aux basses du dubstep « made in France », elles rugiront avec le jeune prodige Ivory. Préparez-vous également à être transportés par l’immense Sub Focus, le b2b explosif entre Camo & Krooked et Mefjus, le pionnier du Dubstep Borgore, et par d’autres premières françaises, les superheroes de la scène Electro Bass Black Tiger Sex Machine, et le Visual Live « Hell On Earth » d’Eptic. Cette scène vibrera aussi au rythme des icônes de la Drum&Bass, Black Sun Empire, fusionnant avec audace Darkstep et Neurofunk.


Liens utiles