Interview : le producteur Unlogix prend une direction techno avec de belles surprises à la clé

Le DJ et producteur Unlogix est un électron libre musical. Après un virage psytrance avec « Infinite Univers », il revient aujourd’hui avec une DA orientée techno. ItinéraireBis veut en savoir plus !

ItinéraireBis : salut Unlogix, comment vas-tu ? J’ai vu ton nom sur l’affiche du dernier Dream Nation. Un bon moment ?

Unlogix : ça va super, et vous ? Oui, c’était vraiment un très bon moment ! Une édition XXL, sold out, avec un public hyper réceptif et une ambiance au top.

ItinéraireBis : mais si je viens vers toi, c’est pour parler musique et production. Nous t’avions laissé avec la sortie de ton track “Infinite Universe”. Quelles sont les prochaines actualités à venir ?

Unlogix : effectivement, nous avions parlé de ce single, qui allait faire partie d’un album. Il est d’ailleurs disponible aujourd’hui : l’album Infinite Universe est sorti l’été dernier. C’était pour moi un virage vers une psytrance plus mature. Aujourd’hui encore, j’écoute mes envies et prends une direction plutôt techno, avec plusieurs release à venir. Entre hardgroove hypnotique et new eurodance, il y aura de la variété ! Je sors d’ailleurs ce vendredi 8 novembre une première release dans cette univers, la track s’appelle Unlogix – Nana.

En parallèle, je lance un nouveau label, EDIT, co-fondé avec Guillaume Trin, fondateur de Pixel Booking et Sahman Records. Notre ambition avec EDIT est de proposer une techno énergique et dancefloor, sans être agressive, une techno harddance mélodique, avec des touches rétro house, eurodance et hardgroove, avec toujours une histoire puissante et Nana sera donc la première sortie officielle du label, prévue pour le 8 novembre.

ItinéraireBis : justement, peux-tu nous parler de ton prochain track “Nana” qui va sortir le 8 novembre prochain sur ton nouveau label Edit. À quoi devons-nous nous attendre musicalement ?

Unlogix : pour cette première release, l’ambiance est résolument hard dance / eurodance, avec un morceau très mélodique et des notes assez deep. C’est une track à laquelle je tiens beaucoup, j’ai pris énormément de plaisir à la composer, elle m’est très personnelle, et j’espère qu’elle parlera à mon public qui me suit depuis longtemps dans un univers plus trance.

ItinéraireBis : comment abordes-tu cette nouvelle aventure artistique ? Quel sera ton rôle précis au sein du label ?

Unlogix : j’appréhende un peu ce nouveau virage artistique, mais j’y crois énormément et après tout, j’ai toujours construit ma carrière en écoutant mes envies, sans jamais me forcer à suivre un style qui ne me plaisait pas, donc je reste fidèle à moi-même !

Quant à mon rôle au sein du label, je m’occuperai principalement de la direction artistique, de la partie visuelle, des feedback track, de la distribution ainsi que du marketing, médias, etc.

ItinéraireBis : quelles sont les actualités à venir sur le label ? Des exclus pour ItinéraireBis ?

Unlogix : pour l’instant, nous avons surtout travaillé sur cette première sortie, qui nous a demandé énormément de préparation, mais d’autres releases sont déjà en route et arriveront rapidement.

ItinéraireBis : question bonus : quel est le label que tu affectionnes le plus en ce moment ?

Unlogix : rien à voir avec l’univers harddance, mais j’aime beaucoup Manjumasi, un label orienté vers la micro house et la house organique/tribal, avec un style très envoûtant.


Interview par Vincent Barrier