ItinéraireBis était sur place pour le Day 3 du Dream Nation Festival le 2 novembre dernier au Parc des Expositions Paris Nord. Immersion sans plus attendre dans le festival le plus terrifiant du mois de novembre.
Partenaire du festival Dream Nation depuis des années, ItinéraireBis avait envie de marquer le coup cette année pour cette nouvelle édition particulière. Particulière car déplacée du 31 octobre au 2 novembre dans le Parc des Expositions Paris Nord près de Paris. Particulière aussi car dédiée à la fête d’Halloween.
Les déguisements sont malheureusement restés au placard pour ce dernier jour du festival, mais l’envie d’en découdre est bien au rendez-vous. N’étant pas situés au Nord de Paris mais au Sud, nous nous décidâmes à prendre la voiture. Une décision sage n’étant plus de la première jeunesse, et bien plus pratique en cas de fatigue trop importante. L’itinéraire a l’air simple sur le papier, le GPS pardon, sauf au moment de l’arrivée. Malgré une déviation et quelques agents pour nous indiquer le bon chemin, nous voilà enfin arriver sur place. La voiture c’est bien, mais cela coûte un prix de la garer en sécurité (20 euros tout de même).
Trêve de balivernes, place au vif du sujet. Après une petite marche de 10 minutes, nous voilà arrivés dans l’antre de la Hard Music automnale parisienne. Peu de monde à l’entrée VIP, tant mieux. L’accueil y est chaleureux et les conseils suite aux deux premiers jours passés importants.
Dans les allées, les gens sont dans l’ensemble joviaux et les tenues d’Halloween toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Des araignées géantes sont accrochées au hangar principal, ce qui rend l’atmosphère halloweenesque comme on les aime. Rajoutons des squelettes, des sorcières et, cerise sur le gâteau, un petit village avec stands bonbons, merchandising (la collection Dream Nation donne clairement envie), un train fantôme, des autos tamponneuses et autres stands et foodtruck pour décompresser de la scène principale.
Après une petite visite du propriétaire, nous voici dans le hangar principal avec les deux scènes qui se tournent le dos : la Bass Music Stage et la Techno Stage. Point très positif, l’attente au bar est très courte et les toilettes sont nombreuses et de toutes sortes dans toute l’enceinte du festival, l’idéal pour passer une bonne soirée.
Nous commençons par la Bass Music Stage pour nous mettre en jambe pour la suite. Effectivement, nos jambes sont rapidement en feu avec le set d’Ivory. Une bière plus tard, changement de côté avec l’excellent Eargasm God déjà entendu pour une précédente Galop Galop. Les allers-retours se sont enchaînés toute la nuit (ou presque, vous allez comprendre ensuite) entre les deux scène : du b2b entre PhaseOne et Funtcase (Bass Music Stage) à Airod (Techno Stage) jusqu’au pic de la soirée : Sub Focus côté Bass Music et le mythique Boys Noize qui nous a littéralement fait décoller. La fatigue pointant déjà le bout de son nez, nous avons terminé notre soirée sur le set enflammé d’Eptic côté Bass Music Stage et celui de Paula Temple côté Techno Stage.
Au final, et malgré un temps plus réduit pour les équipes du festival pour organiser l’événement, le résultat est dans l’ensemble positif. Des petits couacs ont eu lieu lors des jours précédents, notamment aux entrées me dit-on dans l’oreillette, mais notre ressenti côté ItinéraireBis est globalement positif. En tout cas, nous avons passé une excellente soirée d’Halloween. On vous le conseille pour l’année prochaine !
Report par Vincent Barrier
Crédits photo / Photo à la Une : @friteee_ – @cyrilphoto17