ItinéraireBis, toujours aux aguets pour dénicher les meilleures pépites électroniques, a posé quelques questions à l’équipe Huppée, une nouvelle communauté de mélomanes et de diggeurs invétéré(e)s où le partage est roi.
ItinéraireBis : salut l’équipe Huppée ! Pouvez-vous vous présenter brièvement à notre communauté ?
Huppée : salut et merci de nous recevoir !
Je suis Andréa, fondateur de l’agence Huppevent et de la marque Huppée, lancée il y a un peu plus d’un mois.
Huppevent est née avec une ambition claire : réinventer l’expérience musicale, sociale et festive.
Nous plaçons la participation active de notre public au cœur de nos concepts et visons à construire une communauté de passionnés où chaque membre ne se contente pas d’être un simple spectateur, mais devient un acteur et contributeur essentiel.
Chez Huppevent, la musique se vit, se partage et se crée ensemble.
ItinéraireBis : quelle est votre vision de la scène électronique hexagonale actuelle ? Positive comme négative.
Huppée : la scène électronique française regorge de talents reconnus à l’international, témoignant de notre richesse musicale. Il suffit de regarder la cérémonie de clôture des Paralympiques pour s’en rendre compte…
Cependant, dans le milieu festif, on constate une certaine uniformisation des expériences, souvent centrées sur le visuel et le sensationnel au détriment de l’essence même de la fête.
Les organisateurs market généralement leurs évènements autour des têtes d’affiches pour attirer un maximum de monde. Si cette stratégie garantit une large audience, elle limite parfois l’émergence de collectifs amateurs talentueux, réduisant la diversité et l’originalité des expériences proposées.
De plus, on observe une tendance croissante à rechercher l’évasion, majoritairement artificielle, plutôt qu’une reconnexion à soi et aux autres. Pour nous, la fête se doit d’être un moment d’énergie pure qui nourrit autant qu’elle libère.
ItinéraireBis : pouvez-vous présenter le Huppée Music Club et sa ligne directrice ?
Huppée : Le Huppée Music Club est une communauté privée hébergée sur Discord, pensée pour les mélomanes et diggers invétérés.
Sa mission : simplifier la découverte de nouveaux artistes et projets musicaux tout en créant un espace dédié à la créativité, l’expression et l’échange.
Au sein du club, les morceaux proviennent majoritairement des recommandations de notre communauté à travers la création de playlists participatives.
Chaque membre peut partager ses découvertes récentes ou passés, que nous analysons soigneusement pour en extraire les morceaux les plus originaux et alignés avec notre identité. Ces titres sont ensuite intégrés dans nos playlists exclusives sur Apple Music, accessibles uniquement à nos membres pour 5,99€/mois, sans engagement.
ItinéraireBis : je suis un digger invétéré ou occasionnel. Pourquoi devrais-je intégrer le Huppée Music Club ? Quels en sont les avantages réels ?
Huppée : Le Huppée Music Club se présente comme un sanctuaire musical et offre une expérience enrichie par l’esprit de partage.
Chaque membre bénéficie d’un accès privilégié à des playlists enrichies par les recommandations de la communauté, un véritable concentré de pépites choisi pour leur qualité et leur authenticité, loin des influences commerciales ou des algorithmes.
Dans un univers où le streaming rend la découverte musicale frustrante et chronophage, le club offre un véritable gain de temps et une expérience interactive et vivante.
En rejoignant le club, vous encouragez la participation et l’inspiration collective. Vous exprimez votre créativité, rencontrez des personnes qui partagent la même passion et donnez de la visibilité aux artistes qui méritent d’être mis en lumière.
ItinéraireBis : à l’heure où tout va très (trop) vite, et notamment dans la musique, quels sont vos conseils pour réduire un peu la cadence ?
Huppée : il est essentiel aujourd’hui de prendre du recul et de faire un pas de côté.
Je recommande de s’accorder du temps pour s’écouter, ressentir ce qui nous fait vibrer et de se reconnecter avec ce qui compte vraiment. Cela implique de se déconnecter des distractions futiles, de réduire notre surconsommation effrénée, mais aussi de réapprendre à valoriser la simplicité, trop souvent oublié dans un environnement qui nous pousse à la sophistication.
C’est ainsi que l’on redécouvre sa véritable essence et la liberté d’être soi-même.
ItinéraireBis : quels sont vos objectifs à court terme ? D’autres surprises sont-elles en préparation ?
Huppée : nous souhaitons continuer à développer le club en collaborant avec des DJs et collectifs underground.
Nous travaillons également sur un abonnement Premium limité à 100 places, qui sera associé à une série d’événements encore jamais imaginée, mais nous ne pouvons pas trop en dire pour le moment…
Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Instagram et rejoignez notre Discord si vous voulez en faire partie. Ce n’est que le début de l’aventure !
ItinéraireBis : une petite liste de vos dernières pépites dénichées ?
Voici notre mini-sélection Dance/Electronic/House :
- Steve Lee – The Groove
- Kideko & A-Trak – Loving You
- Makez – Affection
- Manix – Feel Real Good (Jamaimoi Remix)
- Andronicus – Make You Whole (2021 Remaster)
- Enzo Elia – V40
- Bubble Love & Ross from Friends – Double Caper
- Green & Gauss – Ynd
Rendez-vous sur Apple Music pour profiter de cette playlist ItinéraireBis/Huppée : Écouter la playlist.
ItinéraireBis : le mot de la fin…
Huppée : la véritable magie de la musique réside dans le partage. Faire découvrir un morceau, c’est offrir une part de soi, un acte d’amour pur et désintéressé.
C’est précisément l’essence de notre vision chez Huppée : amplifier cet esprit de partage, rassembler les passionnés et diggers au sein d’une communauté, où donner a plus de valeur que recevoir.
Ensemble, nous avons le pouvoir de faire vibrer le monde.
- Rejoindre la version gratuite sur Discord
- Tester la version payante (5,99€/mois avec 7 jours d’essai)
Interview par Vincent Barrier