Sur nos tablettes depuis longtemps avec son projet « Le sang de pamplemousse« , le jeune autodidacte parisien Loic Ougier nous dévoile ses clichés représentant une certaine culture contemporaine. ItinéraireBis vous en parle, lagon bleu à la main.
Loic Ougier est un jeune autodidacte parisien. Passionné, un peu geek et boulimique de culture, il entreprend depuis mai 2013, via son projet « Le sang de pamplemousse« , un pari assez dingue sur le papier: réaliser le portrait d’une certaine culture contemporaine à travers son objectif.
Avant tout réalisateur/monteur en agence ou pour des particuliers, Loic ne manque pas d’imagination. Alors qu’il immortalisait ses potes en soirée, le jeune autodidacte prend conscience de la diversité culturelle foisonnante émanant de tous les lieux d’évasion et de rencontre… Alors convaincu, il entreprend son envie folle de rencontrer cette nouvelle génération d’artistes en construction. Au début perplexe, imaginant refus sur refus, Loic n’imaginait pas un tel engouement de la part des gens pour ce projet ambitieux.
Le but initial de cette entreprise est de suivre les talents de demain, du bloggeur/rédacteur au plasticien en passant par le musicien, à travers une série de portraits, chacun personnalisé d’un décor unique, selon la personne mise en lumière le temps d’un cliché.
Une mission réussie et encore loin d’être achevée… Vivement la suite !
Pour suivre Loic Ougier sur la toile : Facebook / Site officiel / Tumblr « Le sang de pamplemousse »
© Loic Ougier