Dans l’intimité des Djs parisiens durant la crise sanitaire avec la série Dis’covid du photographe Benoît Sylla

Maxye; Discovid; Portraits
On connaissait Benoît Sylla pour son collectif « fesse »tif La Fessée Musicale. Nous venons de découvrir ses talents derrière l’objectif avec sa nouvelle série Dis’covid. Une immersion dans l’intimité des DJs parisiens durant la crise sanitaire. On vous en parle sur ItinéraireBis.

La fête d’avant nous manque, c’est indéniable. La chaleur de la nuit, nos corps bouillonnants qui dansent au rythme de la musique et les verres qui s’enchaînent. Mais que sont devenus nos amis DJs disparus des radars durant la crise sanitaire. Comment ont-ils réussi à entretenir la flamme enfermés chez eux à ressasser ces derniers moments de fureur que l’on pensait invincibles ? Benoît Sylla est rentré dans l’intimité de certaines figures montantes de la scène électronique parisienne à travers sa série photographique Dis’covid. Une manière de nous rassurer et de nous dire « la musique jamais ne s’éteindra ».

Joe Lewandowski
Maxye
Victtoria

L’occasion de découvrir des artistes parisiens que l’on adore comme Maxye, Joe Lewandowski, Victtoria, Baz et Ara dans leur intimité que ce soit pour produire, jouer d’un instrument, préparer un DJ set ou tout simplement poser devant l’objectif de Benoît. Une manière de se rappeler que derrière les platines se cachent une humanité comme vous et nous.


Liens utiles

Découvrir l’intégralité de la série Dis’covid par ici