Vernissage de l’exposition photo « A Journey for Nepal » le 17 décembre 2015 à la Galerie 88 + concours

large_Image_com5_kisskiss-1448362182-1448362911


Présentation


Fraîchement diplômé d’une école d’ingénieur, Ioan Levi décide de partir durant 1 an à l’étranger avec un programme bien organisé : 6 mois de volontariat en Inde et 6 mois de voyage en Asie et au Moyen Orient.

népal 2
Ioan Levi (à droite) après le séisme : arrivée au Gokyo Ri (5400m) au Népal.

Présent au Népal pour un trek en avril dernier, Ioan découvre les conséquences catastrophiques, aussi bien matérielles qu’humaines, du séisme qui a touché cette région du globe. Il décide alors de rester sur place en tant que volontaire pour l’ONG Nepal Grassroots Recovery. En parallèle de son action humanitaire, le jeune homme développe une passion pour la photographie, l’incitant à immortaliser les expériences marquante de son périple.

Moines boudhistes après la prière, Monastère de Labrang, Chine.
Moines boudhistes après la prière, Monastère de Labrang, Chine.

Après un long voyage riche en expériences de vie, Ioan revient en France pour préparer une exposition photo de son voyage. Voyage au terme duquel Ioan s’est lancé dans un projet d’exposition photo dont les bénéfices seront reversés aux ONG avec lesquelles il a été volontaire au Népal. Après une campagne de crowdfunding victorieuse, l’exposition a été programmée à la Galerie 88 du 17 décembre 2015 au 10 janvier 2016. De l’Inde à l’Iran en passant par la Chine et le Kirghizstan, une vingtaine de photos seront exposées. Elles seront accompagnées d’un stand où il sera possible d’acheter et commander des tirages photos et cartes postales.

népal 4
Villageois à l’arrivée de l’équipe des volontaires, Sindhupalchok, Népal.

Concours 2 tirages 20×30 à gagner avec ItinéraireBis


Partenaire de cette initiative à la Galerie 88, ItinéraireBis vous propose de gagner 2 tirages 20×30 issus des voyages de Ioan Levi. Les gagnants devront récupérer leur tirage durant le vernissage de l’exposition ce jeudi 17 décembre.


Crédits photo : Ioan Levi