Des salons comme celui d’Eva Edelstein, on en voit peu et pour cause, la tatoueuse et créatrice du salon Désolée Papa y a crée un endroit teinté de rose et de bleu où le tatouage et le beauty concept store se côtoient. Rencontre avec la créatrice du salon installé dans le 6ème arrondissement de Paris.
ItinéraireBis: avec son univers doux et coloré, votre salon Désolée Papa, c’est un peu le salon dont rêvent ceux qui ont peur de se faire tatouer ?
Oui, un peu, en effet ! Mais c’est aussi le salon dont je rêvais moi aussi… Moi qui étais de l’autre côté du miroir, en tant que tatoueuse … Pour être honnête, le hard metal et l’atmosphère dark, très peu pour moi…(rires)
IB: votre clientèle est-elle essentiellement féminine ?
Oui, très clairement. Pour parler très concrètement, nous accueillons statistiquement une clientèle à 85% féminine. Et ça nous convient bien, même si nous n’avons rien contre les garçons !
IB: qu’est-ce qui vous a plu dans le tatouage ?
Le dialogue, l’échange avec le client. Avant de me lancer dans le milieu du tatouage j’étais graphiste, et le rapport avec le client avait toujours un arrière-goût de méfiance, les collaborations souvent davantage tournées sur les intérêts de chacun plutôt que sur la qualité du projet. À mon sens, il y a dans le tatouage, d’une part une bienveillance de la part du tatoueur et de l’autre côté, un respect du savoir-faire de la part du client. Le client nous fait confiance et en retour il y a une réelle implication de la part de l’artiste. Ce n’est pas qu’un business, c’est un échange artistique et avant tout un échange humain. Voilà ce qui me plaît !
IB: comment définiriez-vous le style graphique de Désolée Papa ?
Le salon n’a pas de style à lui en tant que salon. Le studio lui même n’a pas de style en soit, il regroupe et met en valeur des artistes qui eux ont chacun leur propre univers. Bien sûr il y a des points communs qui rapprochent les membres de l’équipe mais chacun des artistes de Désolée Papa a son identité graphique.
IB: des projets à venir pour le salon ?
Nous prévoyons d’accueillir de nombreux artistes venant des quatre coins du monde et d’organiser régulièrement des événements au salon !