Il était attendu depuis quelques temps maintenant. Le premier album « Well Mannered Frivolity » de Jean Tonique est disponible depuis le 16 février sur toutes les plateformes et dans tous les supports (CD, vinyle et en téléchargement).
Après la sortie de nombreux EPs : « YOU » il y a deux ans (avec l’excellent « Guest« ), « Lit Up » et le très bon « Plage d’Or » (en feat avec Bleu Platine) il y a un an, le jeune producteur parisien nous propose un album aux multiples influences avec une utilisation intensive de la talk box (popularisée par Snoop Dog, Zapp, Kraftwerk et Daft Punk) qui donne à sa voix un aspect robotique et funk à souhait.
A la lisière entre les anciens et les nouveaux, Jean Tonique n’a pas voulu choisir. Résultat : le jeune producteur parisien a pioché, à sa manière, dans toutes ses influences pour produire un première album authentique. L’idée : célébrer la fête au sens large, de l’excitation au moment où l’énergie retombe en passant par le fameux « peak time ».
Utilisant tous les instruments à sa disposition, Jean a invité un casting pour le moins éclectique : le rappeur américain Ciscero sur le titre « This Feeling« , la vocaliste Keyone Starr (découverte sur le single de Mark Ronson « I Can’t Lose« ) sur les titres « Grooving Machine » et « Something to Talk About« , Dabeull sur « The Party » et Etienne de Crécy sur la touche techno de l’album sur « Radio Tuning » (seul morceau sans voix).
L’album « Well Mannered Frivolity » de Jean Tonique en vidéos
Un premier album qui groove pas mal !