Cela fait longtemps qu’un nouvel évènement n’avait pas suscité autant d’attente dans la capitale des Flandres. Sûrement parce que sur le papier, la promesse de celui-ci est on ne peut plus alléchante. Imaginez plutôt : Ansome, JoeFarr, Electric Rescue et bien d’autres dans espace de 1000 m2 (aménagé et sonorisé spécialement en système son Funktion One) et accompagnés d’un show lumineux des plus immersif. Chez ItinéraireBis, nous avons hâte d’y être, et on vous explique pourquoi !
L’association de quatre collectifs
Plusieurs entités se cachent derrière cet ambitieux et excitant projet. On retrouve ainsi premièrement Lezart Records, collectif multicartes. L’équipe Lilloise, que l’on qualifierait de team des plus sûres, à déjà été à l’initiative et à la manoeuvre de nombreux évènements. C’est ainsi elle qu’on retrouve derrière les fameux Mayday, qui ont accueillis Man Outta Space en 2016, Charles Fenckler et Armless Kid en 2017 et qui ont regroupé plus de 1200 fêtards dans la métropole.
Pour cette fois spécialement et pour vous garantir un évènement de qualité, le collectif s’associe à Global Riot, une jeune agence de booking et de promotion évènementielle destinée à promouvoir des artistes, Take Hit, un label parisien et organisateur des soirées Tokyo Hit qui tente de rapprocher la scène électronique française à la scène électronique japonaise. Enfin, LV Live ,une agence de production d’évènements récemment créée qui vise à produire des spectacles sons et lumières immersifs plongeant le spectacteur dans une expérience hors du commun sera également de la partie.
Un line-up cinq étoiles
Pour vous accompagner au cours de cette mission spatiale, vous pourrez compter sur un équipage constitué d’Astronautes de renoms.
Le capitaine Ansome en est l’un fers de lance. Fondateur du label South London Analogue Material et membre des labels Perc Trax et Mord Records, chacun de ses sets et lives livrent une techno brute et percutante, aux sonorités industrielles et électriques.
Il sera pour l’occasion accompagné d’autres hommes d’expériences, JoeFarr et Electric Rescue, habitués eux aussi des voyages spatiaux. Si le premier n’a de cesse de faire parler de lui pour ses productions sévèrement rythmiques et ses mélodies percutantes, le second est une figure emblématique de la techno française, co-créateur du trio Möd3rn et fondateur du label Skryptöm.
Ils pourront compter sur la présence
Une destination finale connue et appréciée
Tout ce petit monde se retrouvera pour embarquer dans une base située à proximité de Lille, à savoir la cité des échanges à Marcq-en-Baroeul, dans un espace de 10 00m2, laissant aux voyageurs la possibilité de bénéficier de place et surtout d’oxygène. De la projection vidéo sur le thème de l’espace et du futur est également prévue afin de plonger le public dans une aventure sonore et visuelle inoubliable. Le décollage est prévu à 22h00 à pour une arrivée à 8h00.