Report – Soirée El Hey & Mic Mac : Danse avec les Srabs® du 3 mars à l’Aupra Dance

Le temps d’une soirée, L’Aupra Dance a été plongée dans une ambiance plus que chaleureuse. Envahie de nombreux visages pailletés, heureux d’être présents -tout comme nous- à cette soirée organisée par les deux collectifs parisiens El Hey et Mic Mac qui, de toute évidence, s’entremêleront comme jamais pour notre plus grand plaisir.

Ce samedi 3 mars, nous y étions. La soirée s’annonçait enjouée et rafraîchissante. Les gens rentraient au compte-goutte, avec ce goût plaisant de rentrer librement sans agitation et avec la plus grande facilité, sans attendre. Les salles se remplissaient doucement avec, à notre plus grande surprise, la chance -ou pas- de croiser le doux visage de Kamel Ouali en illustration à l’entrée. Il est donc une heure du matin, l’ambiance se réchauffe petit à petit, tous heureux de pouvoir rentrer sur scène en moonwalk pour les plus stylés d’entre nous.

Un Warm up incroyable a été proposé avec le collectif Glittoris, proposant de douces sonorités accompagnées de visuelles adaptées. Nous avions donc le plaisir de découvrir, au fur et à mesure de notre balade nocturne, deux scènes au parquet lisse pour nous permettre de danser comme bon nous semble avec un grain de folie particulier. Nous fûmes progressivement portés et attirés par les sons balancés avec gaîté sur la scène principale, magnifiquement décorée à l’aide de foulards étendus au-dessus de nos têtes (décoration similaire à Château Perché). Les heures passèrent, les corps s’enlacèrent sur les musiques passantes et nous pouvions ressentir l’investissement incroyable apporté par les organisateurs pour nous permettre de passer la meilleure des soirées. Nous étions plus de 300 « srabs » assoiffés de décibels et de rythmes endiablés. Doucement bercés de salle en salle par la musique de ces trois collectifs.

Quittant la soirée peu après le closing, nous sommes rentrés chez nous avec cette douce sensation d’avoir passé une excellente nuitée. Il est important de souligner le combat de ce collectif qui souhaite apporter un peu plus à chaque soirée avec un désir de se différencier avec simplicité, donnant l’envie de retourner vivre une nouvelle fois cette ambiance jouissive. Nous avons donc pu apercevoir la gentillesse de la sécurité, la collaboration avec ces nombreux organisateurs qui grâce à cela nous a permis de passer de bons moments. Autres points positifs, des tarifs réduits pour les places et des prix attractifs au bar. Il faut donc tout ce petit combo pour passer une soirée agréable. De toute évidence, la El Hey & Mic Mac est une valeur sûre et on y retournera sans hésitation. On se voit donc à la prochaine !


Crédits photo : Luc de la photographie