Swarm Factory, de la minimale en Warehouse

     Sur le papier, une recette simple : des artistes micros français et européens les parmi plus pointus du moment, dans une warehouse aménagée spécialement pour l’occasion. C’est la recette magique de Swarm Factory, organisation qui n’en est pas à son coup d’essai et qui revient le 13 Avril prochain. Pour la 3ème édition de 2018, les organisateurs remettent le couvert dans une nouvelle Warehouse exceptionnelle, toujours avec un line-up international et pointu – « le tout sur des lights à la Star-Wars » !


Un line-up mettant en valeur la scène microhouse et minimale française et européenne 

Après avoir invité Riccardo, East end Dubs ou encore Varoslav, la programmation concoctée par les organisateurs s’annonce une fois de plus excitante pour cette nouvelle édition qui aura lieu le 13 Avril prochain. Cette fois-ci, le menu se décomposera en quatre parties de la façon suivante :

On trouvera d’abord l’incontournable duo français Zendid de chez l’excellente écurie Yoyaku. Ils font clairement partie des artistes français les plus reconnus à l’international sur la scène minimale. Ils jouent souvent à Berlin ou ailleurs, mais le 6 avril prochain c’est dans la Swarm Factory Warehouse qu’ils viendront poser leurs bacs.

Autre figure emblématique de la scène internationale minimal / micro-house, c’est Mihigh, le patron et résident du club Midi à Cluj Napoca, qui fera également parti du plateau. Très remarqué à travers ses nombreuses apparitions au Sunwaves, il est en revanche très peu présent sur les line up français. Il était donc temps de le faire revenir dans notre capitale pour le plus grand bonheur des connaisseurs.

Le montpelliérain Nunès sera lui aussi présent cette nuit-là. Ça nous fait réellement plaisir de le voir à l’affiche de cet évènement, car c’est incontestablement l’un des meilleurs artistes de la nouvelle scène française du genre. Il nous avait d’ailleurs gratifié d’un podcast que l’on vous invite à redécouvrir ici !

C’est le duo Ernest & Brieuc qui se chargera de compléter cet alléchant programme. Diggeurs chevronnés et distributeurs de pépites. Ils mettront la barre haute d’emblée pour lancer l’événement.

On retrouve donc comme à l’accoutumé, ce savant mélange excitant de pointures confirmés du genre et de nouveaux venus de France et d’Europe.

Un lieu exceptionnel…

Et pour cause c’est un studio de cinéma de 700m2, avec 12m de hauteur sous plafond : d’immense volume pour le public, et surtout pour laisser les lights s’exprimer pleinement.

Niveau acoustique, cinéma oblige, les murs sont arrondis pour créer un rendu parfait, on vous laisse imaginer le résultat avec les ingénieurs son et le système son L-Acoustic : ça s’annonce grandiose. Cet espace principal qu’est le studio de cinéma sera entièrement dédié au son et aux danseurs : nous voulons absolument créer une ambiance immersive et une vibe unique, avec le public, la scénographie et la musique. L’idée est vraiment de créer un cocon hors dutemps, pour tous les danseurs qui se déconnecteront de la réalité le temps d’une nuit. Et la meilleure des nouvelles c’est que ce spot est toujours aux portes de Paris et très accessible en transport.

Puisque le studio de cinéma sera entièrement dédié à la musique, il a été décidé de créer un véritable espace de vie à l’extérieur, ou le public pourra prendre l’air, échanger, rigoler et bien sur : boire des coups .Pièce maitresse de cet espace, une gigantesque structure d’une centaine de m2, pour garder tout ce petit monde au sec s’il pleut, et pour habiller l’espace. Au centre de cette structure, le bar sera présent, afin que tout le monde puisse se restaurer pendant sa pause. Quant à nos amis de Triple-D, ils créeront un véritable espace Chill-out sur mesure tout autour du bar.
Avis aux amateurs de beer-pong, deux tables de ping-pong seront présentes pour échanger quelques balles entre deux sets. L’idée est vraiment de créer un espace d’activité et de détente, convivial à souhait : un deuxième cocon. Pour finir,  une retransmission du son à l’extérieur sera prévue, pour ne pas louper une miette des prestations artistiques, même en pleine partie de beer-pong !

Une scénographie qui s’annonce dantesque

Faire une scénographie dans un lieu qui est prévu pour ca : ca va être un pur bonheur !  Avec des volumes pareils, une énorme hauteur sous plafond, des accroches : il y a réellement de quoi vous rendre fou. Cette édition aura vraiment pour but de créer un cocon immersif, parfait pour que vous vous évadiez le temps d’une nuit. Le mapping sera remplacé par une installation complètement adaptée et sur mesure. Une rediffusion de « L’empire Contre-Attaque» est prévue, avec des installations techniques dignes d’un star wars. Attendez-vous à des faisceaux et lasers à foison. Pour rappel, l’ingénieur light  qui s’occupera de cette immersion n’est nul autre que l’ancien ingénieur light du Faust et de son merveilleux plafond lumineux….


 

INFOS PRATIQUES

Billetterie :

Resident Advisor : https://www.residentadvisor.net/events/1076893
Present Pass: 5 eu (Sold out)
Community Pass: 12 Eu (En cours)

Horaires :

00H – 8H00