Pour sa cinquième édition, le festival picard Imaginarium revient les 19 et 20 mai prochains à Margny-lès-Compiègne au Tigre avec un line up riche et éclectique. L’occasion de découvrir des animations elles aussi diverses et variées. ItinéraireBis vous en dit un peu plus !
Un line up éclectique
Encore une fois à L’Imaginarium, il y en aura pour tous les goûts. Au programme du samedi, des valeurs sûres comme VALD, Joris Delacroix (Live), ACID ARAB (DJ Set), L’Impératrice ou encore Molecule qui présentera son live -22.7°C, mais aussi des groupes ou collectifs qu’on adore sur ItinéraireBis comme Bagarre, HOLY TWO, De La Groove et nos copains de Reshuffle Music.
Le dimanche, pas de temps mort avec Danakil, Polo & Pan, Caballero & JeanJass, Therapie TAXI, Arnaud Rebotini (Live), NASSER, Boston Bun et EKLPX qui jouera avec nous au Cabaret Sauvage le 9 juin.
Samedi 19/05
VALD, Joris Delacroix (Live), L’Impératrice, ACID ARAB (DJ Set), Bagarre, Molecule (-22.7°C Live), HOLY TWO, De La Groove, Lost Island (Riptide Music), Darlinn (Riptide Music), Créance De Son, Nico Moreno, Reshuffle Music, Zeo – (Morphonic Records), Asgaya, Perfide, No Money Kids.
Dimanche 20/05
Danakil, Polo & Pan (DJ Set), Caballero & JeanJass, Therapie TAXI, Arnaud Rebotini (Live), NASSER, Boston Bun, Graviity, GLGV, Les Frères Scotch, TAUR, DJane NADESHIKO (Morphonic Records / JAPAN), EKLPX (La Quarantaine / POINCARE RECORDS / Carcères Records), Flexion Social Club (WESH / Nocturne / Heenok), Larsen (Salade Tomate Oignon / Dadjiba), Double T, The S., Breaky Boxes, Apocalypse 2027 (Live).
Le village associatif : la valeur ajoutée du festival
Bien plus qu’un festival de musique, l’Imaginarium se creuse les méninges tous les ans pour nous faire découvrir de nombreux projets ambitieux dans le village associatif. Laissez-vous donc tenter par une pause sportive, culturelle ou humaine entre deux concerts. ItinéraireBis vous propose un top 4 des activités à découvrir dans le village (la liste complète ici).
1/ Toutes les animations liées à l’environnement : Soucieux de la préservation de l’environnement, le festival revalorise ses déchets et met un point d’honneur à ne gaspiller aucune énergie. Côté animation, notons les présences de Bionerval (collecte sélective et un traitement par méthanisation), Compiègne en transition, Mycélium (contribuer au développement du biomimétisme durable), On Veut Durable!, Eco-Orgasme, l’inévitable Greenpeace et Ingénieurs Sans Fontières Compiègne.2/ Les projets humanitaires du festival
Avec comme figures de proue la Ligue des Droits de l’Homme et Amnesty International, le village accueillera des associations tournées vers la solidarité et ce, quelque soit les frontières comme Toit pour le Népal, Candide (donner à des jeunes issus de milieux sociaux difficiles la possibilité d’élargir leur vision du monde, leur faire prendre conscience du potentiel qui sommeille en eux et de pourquoi pas leur susciter des vocations), Ut’Africa (aides à un orphelinat zambien pour prospérer malgré les conditions défavorables) et Soleils en Inde (sensibilisation sur les problématiques humanitaires en Inde).
3/ Des activités pour se détendre
Après s’être déhanché sur les pistes du festival, rien de mieux qu’une pause au stand de Bien-être et Massage ou au stand de tatouage éphémère Henné pour se détendre. En guest comme pour nos soirées entre amis, n’oublions pas le stand jeux de sociétés !
4/ Les bonus
En bonus, des activités un peu particulières avec des battles d’Impro et de rap (Rap Contenders), du break dance et de nouvelles chorégraphies de cheerleaders.
Crédits vidéos du festival : SSP – Club vidéo UTC