Un nouveau venu fait son apparition dans la cour des labels parisiens.
Il s’agit du bien nommé Steppin’Motion Records, qui effectue une première sortie réussie avec la publication de deux titres du roumain Mihai Popescu. Focus sur ce nouveau projet et cette première sortie.
“Concevoir la musique comme un art, comme quelque chose qui nourrit le corps, mais aussi et surtout l’esprit”. Tel sera le mantra de ce nouveau label. Une vision totale et sans concession qui ne s’applique pas qu’à la musique, mais à tout ce ce qui touche au label. Pour exemple, on peut notamment citer l’artwork (très réussi) de cette première sortie qui a été réalisé par Vesod, un peintre de street-art italien basé à Turin ! Mais venons-en au son !
Ce premier disque comporte deux titres majestueux et impeccables que les connaisseurs de minimal/microhouse risquent de s’arracher.
En digne représentant des artistes de son pays, Mihai Popescu est passé maître dans l’art de produire des sons qui font office de référence dans ce domaine. En activité depuis 2012, il a publié des titres sur divers labels comme Soulsity, Rora ou encore le fameux Bass Culture et est salué par ses pairs pour la fluidité de ses sonorités, ce qui se vérifie une nouvelle fois ici !
L’EP commence avec Selfuscient, dix minutes de house volontairement évasives, accompagnées d’agréables chords mélodieux, mais qui ne perdent jamais le sens du groove indispensable à la bonne mise sur orbite d’un titre. On ressent la chaleur, l’énergie contagieuse d’un titre délibérément destiné aux dancefloors.
Cette première partie reflète donc plus la partie “Club” chère au label, tandis que la seconde esquisse davantage une recherche de la beauté, de l’esthétisme.
On retrouve cette dualité qui sera le fil rouge des sorties du label, avec d’un côté des pistes destinées aux clubs, et de l’autre des pistes réservées aux explorations sonores et artistiques !
Neasteptat suit davantage cette deuxième optique, avec un côté un peu plus deep.
C’est un véritable sortilège de groove qui se referme sur nous, entremêlé avec de multiples percussions, à écouter dans un autre cadre plus tranquille. Quoiqu’il en soit, ce deuxième titre est aussi riche que le premier, et difficile de dire lequel nous préférons.
Steppin’Motion vise donc juste dès sa première sortie et devrait ravir les oreilles de velours avec cette parution comportant deux titres de grande qualité. On a hâte de voir de quel bois sera constitué la SMR 002.
Vous pouvez déjà commander votre galette mais attention celle-ci est bientôt sold out. Rendez-vous ici !