Preview – Dépaysement total pour l’édition 2018 du festival Diamant Vert

Déjà quatre ans qu’un village bucolique du Cantal rythme son été au gré des sonorités électro du festival Le Diamant Vert. A quelques kilomètres d’Aurillac, le collectif Blaster Blaster investit l’étendue d’eau du plan Maurs pour deux jours sans réseau ni Internet, mais avec musique et frivolité.

Pour cette quatrième édition, les organisateurs ont gardé l’écrin du festival, en y invitant des perles musicales. Le prochain week-end du 17 au 19 août, à la belle étoile le soir, en plein air la journée, les concerts ne manqueront pas, de la pop au disco, en passant par la world music.


Prendre ses places


Terrence Parker, enfant béni de la Motor City (Detroit), capitale électronique de la house, sera présent. Aussi surnommé « Telephone Man », Terrence mixe avec un combiné de téléphone trafiqué. Après 25 ans de carrière et des titres cultes comme « Somethin’ Here », il sera aux côtés de la DJ-productrice masquée, Merachka, avec qui il a collaboré sur son dernier album, GOD Loves Detroit. Bamao Yende, tête pensante du label parisien Boukan Records, s’emparera du lieu par un set mélangeant house, afro-beat, UK funky, et sons plus tribaux. Puisque dans ce petit coin de paradis, la musique n’a pas de frontière, le collectif Bon Voyage Organisation jouera son nouvel album, Jungle ? Quelle jungle ?, palette d’influences diverses et variées.

Le groupe auvergnat Woody Murder Mystery, qui les suit depuis toujours, viendra distiller des ondes de rock psyché. Les Vilains Chicots, brass band survitaminé né aux Arts Décos de Paris, soufflera à tout vent son furieux cocktail sonore mêlé de pulsations funk. Sans compter le Fantastic Mister Guy, ou encore la chorale hippie pop Toto et les Sauvages.

Locaux et festivaliers pourront se délecter des montagnes entre activités gratuites et artistiques orchestrées par la compagnie du Diamant Vert. Yoga, peinture, baignade… Le Diamant Vert remplit le pari d’un festival intimiste et créatif où dimension humaine et programmation qualitative sont au centre de l’événement.

Pour un week-end coupé du monde, tentez de remporter vos places avec ItinéraireBis !


Concours ItinéraireBis (1×2 places à gagner)



Crédits photo : Marielle Rossignol (édition 2017)