Musique, culture et arts urbains les pieds dans le sable pour le festival lisboète Nova Batida

Un festival urbain à quinze minutes à pieds d’une des plus belles plages de surf. Le Nova Batida est le tout festival européen qui mêle musique, culture et arts urbains.

L’équipe Soundcrash est aux reines de cette innovation. Mais elle n’en est pas à son premier essai. Soundwave, Paradise Island et Funk & Soul Weekender sont autant d’événements organisés par la team.

Nova Batida est à l’initiative d’un nouveau concept pluridisciplinaire au coeur de Lisbonne. Deux lieux incontournables de la ville pour accueillir le festival : l’ancien complexe industriel reconverti en hub artistique, LX Factory, et le Village Underground Lisboa, vieux bus et containers réhabilités dans un spot mythique de la ville.

Quant au line-up, il est aussi incontournable que les lieux qu’il investit. Mount Kimbie viendra jouer son 3e album. Les sept musiciens du groupe Maribou State viendront jouer en live. Sans oublier le selector des selectors Gilles Peterson, accompagné par George Fitzgerald, Max Cooper et l’indétrônable légende brésilienne de la jungle, DJ Marky. Il seront rejoints par DJ Marfox de l’écurie portugaise Princípe et LEFTO, Anchorsong, Connie Constance et Rita Maia. Nos amis d’Into the Deep seront également de la fête !

Si la musique ne suffit pas, nombreuses activités seront au programme : cours de surf, yoga, beach parties, performances, et bières artisanales à siroter…


Prendre sa place