Preview – Sarcus Festival 2018 : vivons mieux, vivons cachés ?

Oyé oyé vaillants aventuriers ! Un nouvel espace de vie et de partage vous tend les bras à 2h30 de notre chère capitale. Le mystère est total mais les promesses nombreuses. Le Sarcus Festival, qui se tiendra du 28 au 30 septembre, vous emmènera dans des sphères lointaines encore peu défrichées pour une (dé)connexion musicale, poétique, théâtrale, géographique & digitale.

Il est toujours excitant voir vital -de temps à autre- de s’extirper de notre routine quotidienne pour découvrir de nouvelles contrées et vivre de nouvelles expériences. Quoi de mieux de le faire à l’abri des regards -portables interdits dans l’enceinte du festival- dans un lieu insolite (monument historique protégé par l’UNESCO) situé en pleine nature et déconnecté de la ville. Un bonne bouffée d’air frais ! Chez ItinéraireBis, on y croit et nous soutenons cette démarche.


Valoriser une scène émergente foisonnante 


En plus d’un concept fort mêlant cadre champêtre loin des villes et aspiration vers un retour à la nature, le Sarcus Festival prône également la découverte de nouveaux artistes, labels et collectifs émergents. Nous pensons directement à Beau Mot Plage, D.Ko Records, La Fessée Musicale, Make It Deep, Microclimat, Sentaku Records et la Mamie’s pour ne citer qu’eux (voir la liste complète ci-dessous). Une belle réunion de talents house, disco, electro, techno, acid, rock, hip-hop, micro, afro & jazz – mais aussi en arts visuels, spectacle vivant et arts numériques.


Le programme détaillé



Animations : Soeurs Malsaines au Bercail !


Nous les avons croisé il y a peu pour connaître l’équipe (voir photo-ci-dessous) et voir leur sens de la fête en direct. Le moins que l’on puisse dire est que Soeurs Malsaines ne nous a pas déçu. Leur bonne humeur communicative couplée à des activités toutes aussi -malsaines- ludiques les unes que les autres nous ont transporté dans un autre univers. Au menu de cette initiation : paillettes, roue de l’infortune, boîte à tâter, twister (version -18 ans…) ou encore mikado géant… On laisse votre imagination faire le reste.Autre acteur présent sur le festival : Le Bercail. Association d’amis souhaitant sensibiliser à la solidarité, à l’éco-responsabilité, à la culture, tout en promouvant la jeune scène musicale dans différents événements, cela se traduit par une programmation sonore éclectique, associé à des shows ou expositions d’artistes ainsi que des stands solidaires et éco-responsables comme des ateliers Do It Yourself. 


<

p style= »text-align: center; »>Prendre sa place pour festoyer