Halloween dans le sous sol d’un ancien lieu de culte, farce ou friandise ?

Nouveau collectif dans la sphère parisienne, Les Patates Braves lance son premier événement le 31 octobre pour célébrer la fête des morts : Halloween. Dans les abîmes d’un lieu de culte, plusieurs artistes se retrouveront sur une grande scène de 20h à 12h.

Fête traditionnel originaire des îles Anglos-Celtes, la question ‘Que faire pour Halloween ?’ revient régulièrement dans les conversations. Un amas d’événements, entre soirées déguisées et manoirs hantés, difficile de s’y retrouver. Mais quoi de mieux pour célébrer que le bon vieux sous-sol d’un ancien lieu de culte à la fois terrifiant et sinistre ? 

Premier événement pour le collectif et pas des moindres, la proposition semble alléchante sur le papier : un lieu atypique au Nord de Paris et un format relativement sportif puisque les hostilités commencent à 20h pour terminer à 12h le lendemain. L’offre musicale quant à elle se voudra éclectique puisque la soirée débutera avec des concerts live de Sydney Valette et IV Horsemen. La suite sera orientée clubbing avec divers DJsets, entre autres Driss Bennis, Sample Delivery, JPLD ainsi que la première représentation live de Viewtiful Joe et la venue de Privacy. Un savant mélange entre artistes locaux et petites têtes d’affiche internationnales réunissant les genres de l’électro, new wave à la techno. 

Comme le veut la coutume, le collectif met en avant sa volonté d’un public déguisé, vêtu de sa tenue la plus effrayante, en proposant des tarifs évolutifs : 12€ pour les personnes déguisées et 17€ pour celles qui ne joueront pas le jeu. Pour les plus aventureux niveau déguisement, un concours sera organisé avec de belles récompenses à la clé : open-bar all night long, shots ou encore cocktail de la mort. De la scène principale au coin chill, les organisateurs nous assurent une scénographie effrayante de même que des animations insolites. 

Rendez-vous sur lévénement Facebook pour plus d’informations.


Concours ItinéraireBis (2×2)