L’ENTENTE NOCTURNE : Un havre de fête en lisière parisienne

Crédits photo : koukiks

Les 12 et 13 Octobre derniers nous avons assisté à « l’union des Pays de la Fête » d’une dizaine de collectifs parisiens sur les terres du Kilowatt. L’espace métamorphosé, composé de 4 scènes et de plusieurs zones de chill nous a transporté le temps d’un weekend en pleine croisade teufale dans la nuit claire et douce d’une fin d’été riche en festivités.

Le Kilowatt fut une nouvelle fois le théâtre de deux soirées d’anthologies, à l’image des Alter-Paname où l’on croise et recroise des têtes connues, des compagnons de soirées déguisés de la tête au pied dans des apparats pailletés et sophistiqués. Les noms évocateurs des spots de teuf en disaient long sur les choix de programmation, de l’Usine (la Quarantaine & Regal Sound) à la Pampa (Kumquat) en passant par RaveLand (Femur & Party Uniq) ou encore l’indémodable BazaRosée (Camion Bazar et Rose et Rosée), nous n’avions que l’embarras du choix et surtout une infinie liberté de voguer entre des mondes totalement différents où des happenings venaient surprendre les festivaliers déjà plus que comblés.


Une atmosphère, une cohésion, une véritable communion 


Chapeau aux organisateurs et aux différents collectifs pour ce rassemblement, pour cette passion partagée et ces moments de symbiose. C’est une chance de pouvoir vivre des moments pareil et d’avoir en région parisienne une telle émulation autour de la fête


Crédits photos : Romain Guédé & Koukiks – Crédits video : Entente Nocturne