Nicolas aka Christine sort ce vendredi 22 février son nouvel album ‘Echoes from Dawn’ (pré-commander l’album). Un véritable western électronique teinté de belles collaborations avec Zadig, Le Spectre, Neus, Plaisirs… A cette occasion, Christine nous a sélectionné 9 pépites vinyles qui l’ont marqué. Retrouvez Christine le 5 avril au Petit Bain pour l’événement Retro Synth Fury Springfest – PART 2 – Synthathlon w/Starcadian. Bonne écoute !
Vitalic – Voyager (2017)
Vitalic a toujours ce son un peu retro-futuriste que j’adore et dans cet album il y a une touche disco dark en plus, ça marche plutôt bien. « Waiting for The Stars » est un morceau hyper réussi, l’harmonie qui en ressort me touche profondément et la prod est superbe.
Soft Hair – Soft Hair (2016)
C’est ma copine qui m’a fait découvrir Soft Hair, j’ai accroché tout de suite à cette electro-pop-weird-nasale, notamment avec le morceau « Lying Has To Stop » que je trouve génial.
Tame Impala – Currents (2015)
Currents est juste un de mes albums préférés de tous les temps, c’est mes Pink Floyd australien de l’an 2000, chaque album est de mieux en mieux, le prochain arrive je crois. Si je dois retenir un titre de cet album je dirais » ‘Cause I am A Man »
Cosmic Machine – A Voyage Across French Cosmic & Electronic Avantgarde (1970- 1980) (2013)
Cosmic Machine est une superbe compile de disco psyché français sortie entre 1970 et 1980. Je chinais dans un shop et, j’ai été attiré par la pochette stylée et très soignée. J’ai pris une grosse claque en l’écoutant chez moi, du coup j’ai acheté toute la série derrière. Tous les titres sont très inspirants comme ce morceau de Didier Marouani « Temps X »
Zombi – Spirit Animal (2009)
Ce groupe américain Zombi jouait juste à côté de chez moi à Rouen, dans une toute petite salle le Kalif, j’avais vu les références du band sur le fly, Carpenter, Goblin, Pink Floyd, Romero… Alors forcément j’y suis allé, c’était pas dingue, mais pas mauvais non plus, je trouve leur pochette d’album super alors j’ai acheté le vinyle.
Son Lux – Bones (2015)
Son Lux, c’est une grosse grosse claque pour moi, un son de ouf et des harmonies qui me transpercent. Chaque fois que je l’écoute j’ai des palpitations et des bouffées de chaleur.
Magma – Kobaïa (1970)
Cette album de Magma c’est plus sentimental, c’est un cadeau qui me fait penser à mon père. En plus la typo et le logo sont d’enfer.
Sinoia Caves – Beyond The Black Rainbow (2014)
Beyond the black Rainbow c’est un film un peu spé mais très beau visuellement et graphiquement que j’ai regardé par hasard, encore une fois attiré par l’affiche. La BO à la Carpenter marche hyper bien avec le film. Du coup quand j’ai vu le magnifique vinyle chez mon disquaire préféré à Rouen De Bruit et D’encre, je l’ai évidement acheté.
Pink Floyd – Dark Side Of The Moon (1973)
J’étais en train de finir le 1er morceau de l’album « Fallen Hopes », je trouve une petite mélodie de guitare pour le break et là je flash : ça me rappelle un riff de Pink Floyd sur Dark Side Of The Moon. J’écoute « Brain Damage » qui est étrangement similaire dans l’harmonie, j’en conclus que c’est un bon morceau et je le finis.