C’était un peu la bonne nouvelle de l’année : le retour du Weather après deux ans d’abscence. Le festival renaît dans un nouveau format, plus court et plus exigeant, il aura lieu le 27 avril de 20h à 10h à la Seine Musicale de Boulogne Billancourt.
Personne ne s’y attendait ou presque puisque les organisateurs ont lancé une campagne d’affichage quelque peu intriguante. Plusieurs figures médiatiques du milieu des musiques électroniques ont pu recevoir et relayer sur les réseaux un visuel ambitieux avec la mention « Devine qui revient le 27 avril? ». Quelques jours plus tard, l’événement débarquait sur la toile avec un manifeste détaillant leur ligne directrice pour construire ce nouveau Weather 2.0.
« Comment imaginer le Weather du futur ? », à travers ce manifeste ce sont toutes ces nouvelles mentalités et façon de faire la fête qui ressortent. Faire la fête de façon plus consciente, choisir ses sorties pour un line-up éclectique, attendre de la part des organisateurs des prises de risque. Bien loin des courses aux stars, l’équipe annoncait « Durant les prochaines années, on va défricher, on va vous ramener des grands noms vraiment impliqués, on va ouvrir davantage de portes à la scène française, à travers une série d’événements indoor et outdoor de haute qualité, toujours à taille humaine. »
Alors qui retrouve-t-on sur l’affiche ? La scène française sera evidement représentée avec des artistes comme Anetha, Clara 3000 et Antigone & Shlomo qui présenteront pour la première fois leur projet live ‘Luxor‘. Larnak Artefax présentera aussi son live A/V pour la première fois en France tout comme Octo Octa qui jouera en b2b avec Eris Drew. Parmi les ‘grands noms’ internationaux : Kink, Red Axes, Daniel Avery ou encore Djrum participeront à cette belle fête. La Seine Musicale sera divisée en trois grandes scènes avec un espace Boiler Room.
Un événement qui semble prometteur et à l’image des attentes d’aujourd’hui. Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook, réservez vos places sur la billetterie.