Chaque été, un village normand peuplé d’irréductibles monkeys résiste encore et toujours à l’envahisseur des grosses machines commerciales. S’il y a bien une preuve qu’un bon événement ne s’arrête pas à une tête d’affiche, c’est Pete the Monkey. Les pass 3 jours sont partis comme des petits pains, avant même que l’on ait les premiers noms… dévoilés depuis quelques jours !
Pour sa 8e édition, du 11 au 13 juillet prochain, le festival annonce un début de programmation à la cohérence artistique.
Cette année, le groupe de musiciens et d’artistes plasticiens formé à Kinshasa, Kokoko!, sera de la partie. À leurs côtés, le duo londonien Otzeki et Oscar Jerome pour les férus d’indé. Quant à ceux qui préfèrent les paillettes et le disco, Kiddy Smile, le DJ Folamour ou encore le crew de Camion Bazar raviront le dancefloor. La jeune Claire Laffut, le soulman Bobby Ozora, le pop-punk Hubert Lenoir ou encore le groupe Feng suave viennent compléter l’affiche.
Si les artistes sont déjà bookés, Pete the Monkey recherche des food-trucks disponibles les 11, 12 et 13 juillet. Soyez écolo et consommez responsables pour faire partie de la fête !