Tous à Dour du 10 au 14 juillet !

Ahh la Belgique, comment ne pas penser aux frites et à la bière quand on prononce ce mot. Mais ceci est trop cliché pour nos chers voisins. Chez ItinéraireBis, la Belgique est synonyme de Dour et qui dit Dour dit son festival !

Du 10 au 14 juillet c’est le rendez-vous emblématique pour tous les fans de musiques alternatives voulant découvrir une programmation qui d’année en année est toujours autant éclectique et efficace.

Last Arena : La plus grande scène du festival qui accueille donc les têtes d’affiches avec toujours une grande diversité. ASAP Rocky, Damso, le grand retour du groupe américain fumeur de ganja Cypress Hill, Skepta, Mr Oizo et son show exclusif avec sa mascotte Flat Eric ou encore la figure montante du rap Français qui fait sa première apparition sur la Plaine de la machine à feu Lord Esperanza.

Boombox : Niveau Hip-Hop, le festival frappe toujours un grand coup et laisse place à la nouvelle génération Josman, Dinos, Alpha Wann ou encore Moha la Squale. Niveau Américain on pourra y retrouver les prestations de la talentueuse IAMDDB, Duckwrth ou encore le groupe très attendu Flatbush Zombies.

Le soir, la Bombox réserve aussi son lot de surprise et nous propose un line up beaucoup plus électronique jonglant entre électro, downtempo, techno et basse music. On pourra retrouver le projet du français Vitalic aka Dima, l’écurie Ed Banger avec Vladimir Cauchemar et SebastiAn, Kaytranada, ou encore le retour d’un des protagonistes de la scène UK dubstep, Rusko dont sa dernière apparition date de 2013.

La Petite Maison dans la Prairie nous réserve aussi son lot de diversité. Navigant entre Post-Rock, Pop, House & Soul. La journée verra défiler le Français Falvien Berger, la pulpeuse Sudan Archives ou encore le groupe Post-Punk Rendez Vous.

By night il y aura de quoi faire, avec notamment le passage très attendu du Papa Français de la techno Laurent Garnier ou encore celui de son compère Richie Hawtin avec son nouveau live minimaliste «CLOSE».

La Red Bull Elektropedia Balzaal est certainement la scène la plus attendue des festivaliers. Depuis que les organisateurs du festival ont décidé de faire passer la scène 100% en extérieur, la scène offre chaque année une scénographie différente et toujours plus incroyable d’année en année avec une programmation alignant Techno, House, Bass house, Drum and basse et Électro.

Le mercredi soir commence très fort avec la talentueuse Anetha ainsi que le créateur du célèbre label Drumcode Adam Beyer. Retour sur ses terres, Amelie Lens sera de nouveau de la partie après une 4e année consécutive.

Place à la Drum and Bass le lendemain avec le groupe légendaire Pendulum, l’incroyable Andy C ou encore le b2b entre Wilkinson et Sub Focus. Retour à la techno avec Nina Kraviz, Dr. Rubinstein et Joyhauser le vendredi.

Le samedi donnera place à la nouveauté avec les premières de Rezz, Dustycloud ou encore Herobust. Pour finir cette longue semaine, ce seront Tale Of Us ou encore Solomum qui seront aux commandes des platines.

La salle polyvalente : anciennement baptisé la caverne, le chapiteau laisse place cette année à une multitude de genre avec Odezenne, Tommy Cash et Stand high patrol. Le soir, comme chaque année, c’est ici que se retrouvent les fans de musique plus hardcore (Techno-indus, Hard et Gabber). Vous pourrez y voir les prestations d’AZF, Ansome ou encore les tarés de Casual Gabberz.

Un peu plus de tranquillité avec les plus petites scènes du festival. Le Labo, la scène pour découvrir les futurs talents de demain ou encore celle qui met en avant le reggae et la Dub culture, le Dub Corner. Pas moins de 7 scènes et un panel d’artistes toujours aussi diversifié, et talentueux. À ne louper sous aucun prétexte !


Pour chopper ta place, ça se passe > ici <