Faisant partie intégrante du paysage électronique et festif de nos deux derniers étés, le festival Vryche-sur-Yvette revient les 6 et 7 juillet prochains sur sa terre natale à Gif (sur-Yvette) pour souffler sa 5ème bougie. Pour fêter cet anniversaire avec panache et dans un esprit éco-responsable, deux lieux vont être investis par l’équipe de Vryche House : le parc du château de Belleville et, pour le plus grand plaisir des sportifs qui sommeillent en chacun de nous, un complexe sportif dans la ville de Moulon.
Pour beaucoup, Gif-sur-Yvette (91) devrait être renommée Vryche-sur-Yvette tant le rayonnement de ce dernier permet à la ville d’être placée sur une carte. N’ayons pas peur d’employer les grands mots : la 3ème édition du festival Vryche-sur-Yvette marque l’évolution et la mue de ce festival multidisciplinaire (musique, mapping, scéno…) dans le canton de Gif-sur-Yvette, au niveau départementale, régionale et, un bonus non négligeable, dans tous les esprits des jeunes et moins jeunes amoureux de musiques électroniques, tout cela dans une démarche généreuse et éco-responsable inscrite dans le cadre du projet du « Grand Paris ».
Concernant l’ambiance générale, l’équipe du festival à tout fait pour que chacun se sente à l’aise dans une ambiance festive et décontractée mêlant live performances, DJ sets et performance visuelle (mapping, vjing). Dans un esprit de village, les activités ne manqueront pas avec des exposants, un Vinyle Village, des ateliers et Corners, un espace Boulodrome / Mölkky, un stand de prévention des food trucks et un bar pour que la fête soit complète.
Le festival débutera le samedi 6 juillet de 15h à 5h sur un nouveau terrain de jeu, le complexe sportif de la ville de Moulon. Les festivaliers pourront se détendre et se déhancher sur 3 espaces mettant en lumière une scène Techno et House locale et internationale de qualité : le premier espace, Yvette Garden, sera le terrain de jeu de Black Loops (🇩🇪), Orpheu The Wizard (🇳🇱), Vitess en B2B avec ARMLESS KID, Robby & Stupid Flash ft. Groove Boys Project LIVE, ALVA, Mrshll, Dj Laxxiste A (🇨🇭) et Complex Program. Le deuxième espace, Tie-break, se situera en plein coeur du complexe sportif sur des terrains de tennis couverts (idéal pour perfectionner son jeu de jambes) et verra se succéder VOIRON, Hadone (live), Handmade DJ Page (🇩🇪), Nathan Zahef, Léa Occhi (🇩🇪), Col. J, Pastram (🇨🇭) et SPLEEN. Enfin, le troisième espace, Quadri-Stage, proposera un line up composé de PRISMIC (🇩🇪), Match Box (🇳🇱), Youl, Cracken (🇳🇱), Marco Man / Late Night Burners (🇳🇱), Art Taylor et Freaktype. Il y en aura pour tous les goûts !
Le dimanche 7 juillet, de 15h à 23h, le festival retournera dans le lieu qui a fait la réputation de celui-ci : le parc du château de Belleville. Un lieu historique exceptionnel où il fait bon se relaxer et faire la fête toujours dans cette démarche éco-responsable que l’équipe du festival aime à rappeler pour sensibiliser les festivaliers sur l’importance croissante des comportements responsables en terme écologique. Pour cet Open Air très attendu, le cadre enchanteur raisonnera aux sons de Vitess (live), LAROCHE, Purple on Time (live), notre résident Ekonopolis – Eko et Princess Lastours.
Pour suivre les actualités du festival, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.
Photo à la Une : © Le Viet Photography