Le festival Astropolis fête son quart de siècle avec panache du 5 au 7 juillet !

Manoir de Keroual © Ftne

Pour fêter ses 25 ans en grande pompe, Astropolis, le festival mythique du Pays de Brest, va encore nous en mettre plein la vue et les oreilles. Du 5 au 7 juillet, ce sont une multitude d’artistes internationaux et locaux, représentant toute la diversité et l’éclectisme de la scène électronique, qui défileront sur les différentes scènes et lieux du festival pendant 3 jours de fête intense où l’art dans sa globalité joue un rôle majeur.

Festival le plus ancien et le plus mythique de la scène électronique française, Astropolis est une référence pour beaucoup. Ayant vu le jour en 1995 à Kernouës (29), il représente l’éclectisme et la démocratisation de cette scène. Un élan unificateur de la part des organisateurs, de jour comme de nuit et pour tous les âges. Une passerelle générationnelle importante dans une atmosphère féerique et festive des plus séduisantes dans des lieux incroyables à Brest et ses alentours.

Aftermovie de l’édition 2018

Avec plus de 20 000 festivaliers réunis l’an passé et dispersés sur plus de 12 lieux en 3 jours, cette performance forge le respect. Astropolis est même plus qu’un simple festival, il permet à toute une localité et une région de s’éveiller et de proposer des activités artistiques, culturelles et festives d’une qualité et d’une authenticité rare.


Présentation du programme (du 3 au 7 juillet)


Avec une centaine d’artistes au programme, il y en aura pour tous les goûts. Le festival débutera à partir du 3 juillet avec des animations (astroboum notamment) pour les grands et les plus petits aux Ateliers des Capucins (« Midis et demi ») avec un live de LAAKE et Place de la Liberté (« Astro Kids »). Le before de l’exposition « TECHNO WAS POP ! » aura également lieu le mercredi au Badseeds Records Shop avec DJ Bad Sonic aux platines. Le jeudi 4 juillet, toujours à l’Atelier des Capucins, Maxilme Dangles fera bouger tout le monde pour un « Sonars live » de 18h30 à 20h.

Mix’n’Boules © Ftne

La grande messe débutera le vendredi 5 juillet au Bois de Keroual (« Wild Palace ») avec Arnaud Rebotini & le Don Van Club qui joueront 120 Battements par Minute, Max Cooper et son live AV et Kap Bambino puis à La Suite pour l’Astroclub avec les présences de Kobosil, Anthony Linell aka Abdulla Rashim, Jensen Interceptor et Lennybar b2b Leissen dans la Room 1 et InterrFerence (3 heures de set), Somoine et Swing Loww dans la Room 2.

La fête va se prolonger le samedi 6 juillet entre performances artistiques, expositions, un Piknik Electronik au Jardin de l’Ac. de Marine pour bien commencer la journée et une programmation exceptionnelle au Manoir de Keroual avec sur la scène de l’Astrofloor avec le live de X-102 (Jeff Mills & ‘Mad’ Mike Banks), Apparat (live), Paula Temple, Skee Mask, RE.KOD (live) et Sonic Crew. Dans La Cour, un line up tout aussi séduisant avec Kiddy Smile (dj set), Denis Sulta, Marc Romboy (live), Call Super, Mor Elian et JOAD. Concernant la scène Mekanik, les jambes vont trembler avec Micropoint (live), Lakker (live AV), Oktober Lieber (live), The DJ Producer, le vénérable Manu Le Malin (AV set), Elisa Do Brasil en b2b avec J Majik, Somniac One, Verset Zero (live) et NABTA (live). Pas de répit pour la scène Red Bull Music Boom Bus avec DJ Marcelle, Illum Sphere et Bufiman aka Jan Schulte – Music. Enfin, Le Dôme s’illuminera aux sonorités punchies de 909 Resistance (live), Blurred Boy, Dr.ELFA, ILYSS, Nuances d’engrais (live), Parhelic Shell (live) et Rawkorder (live). La fête sera totale !

Le dimanche 7 juillet, pour finir cette 25ème édition en beauté, c’est le Cabaret Sonique (Vauban) qui bouclera cette édition 2019 de 23h à 5h avec Elena Colombi et The Driver. Une belle fin !


Prendre sa place