Friche à disques et saveurs estivales pour l’open air de Doxall à la Cité Fertile

L’été arrive à grand pas et la saison des open air pointe le bout de son nez pour tous les collectifs. L’idée es claire, en faire profiter le plus grand nombre sur des formats gratuits et dans une atmosphère douce et décontractée. C’est dans cette optique que le collectif DOXALL va investir ce vendredi 14 juin un des lieux alternatifs les plus courus de la région parisienne : La Cité Fertile à Pantin (93). L’occasion de se poser et de se trémousser sur 2 scènes (Disco, House et Minimale) tout en profitant du cadre enchanteur.

Pour bien commencer la saison des open air, DOXALL a choisir d’investir La Cité Fertile ce vendredi 14 juin de 17h à minuit. Cette ancienne gare de marchandises SNCF devenue une des friches les plus attractives de la région parisienne. A cette occasion, 2 scènes seront à la disposition du public avec plusieurs ambiances musicales bien peaufinées par les organisateurs alliant Disco, House et Minimale. Il y en aura donc pour tous les goûts. L’objectif est de créer une atmosphère détendue à la portée de tous puisque free, tout en laissant à chacun l’occasion de profiter du lieu avec un coin food (La Source – Espace restauration générale, BBQ et stands : Falafel / Chez Fernand / Onigiri / Glaces), un coin drinks (La Source et un Beer Garden avec de la bière brassée sur place) et divers espaces pour se détendre pour les plus joueurs d’entre nous avec des tables de Ping Pong, des Boulodromes et un terrain de Beach Volley.

La Cité Fertile – © DR

Côté musical, l’open air sera composé de 2 scènes nous rappelant l’insouciance de notre enfance avec la Scène Préau, qui pourra satisfaire nos papilles et nos petites mirettes. Le collectif Triple-D que l’on ne présente plus qui métamorphosera les lieux pour nous en mettre plein les yeux côté scène et toujours dans ce travail du bois impeccable. Côté soundsystem, c’est Ræve Lucide qui s’occupera de nos oreilles avec une grande expérience de ces espaces si particuliers. Côté line up, Nofraje (Cartes Records), Robby & Stupid Flash LIVE (Vryche House) et Zipon en B2B avec Bisha.dxl (DXL Records) s’occuperont de faire bouger toutes les petites gambettes présentes sur place.

Coté Scène Cour, retour en enfance mais sans les billes et la marelle, juste l’occasion de se retrouver entre agitateurs assumés de la cour de récré pour danser et se déhancher sans complexe. L’occasion sera trop belle pour s’agiter dans tous les sens. Les agitateurs en chef seront Le Bercail et mid (Cartes Records).

L’occasion était trop belle pour vous parler de la nouvelle sortie EP ‘Timpuri Noi, Obiceiuri Vechi’ de DXL Records (DXLREC002) signée de la patte du Roumain Nu Zau. Figure active de la scène Minimale roumaine, Nu Zau nous dévoile sur ce nouvel EP sa capacité à créer des grooves uniques et des boucles hypnotiques et minimalistes dont il a le secret. Bonne écoute !