Evénement incontournable du collectif Vryche House, la Basement revient pour sa 8ème édition, le 21 septembre prochain dans un sous-sol atypique. La formule ne change pas : un lieu peu couru du grand public avec 2 scènes, 2 ambiances différentes. Equipées d’un système son au poil avec une scénographie taillée pour l’occasion et une programmation musicale déjantées, elles feront bouger chacun d’entre nous.
Pour cette rentrée pleine de bonnes surprises, Vryche House nous donne rendez-vous ce week-end dans un lieu brut propice à l’émancipation artistique dans le XIIIème arrondissement de Paris. L’occasion de fêter l’ultime soirée du lieu avec panache et sans complexe avant sa fermeture administrative.
2 scènes = 2 fois plus de plaisir
Toujours dans le but de proposer une immersion des plus surprenantes, cette 8ème édition de Vryche Basement sera composée de 2 scènes avec 2 ambiances artistiques et musicales distinctes. Tout aussi déjantées l’une que l’autre, elles nous feront vivre pendant 8 heures de son non stop de 23h à 7h du matin.
Coté musical, la scène du Foyer sera orientée Techno avec la jeune et talentueuse Epsilove du label Antinote vous emportant ainsi dans son univers expérimental sans concession. Elle sera accompagnée par Céline Technorama, co-fondatrice avec Dj Jee de Technorama Records en 2012 et pionnière de la scène électronique hexagonale. Aussi présents, De Vedelly qui a l’habitude de mettre le feu à la Station Gare des Mines et aux soirées Péripate. L’Anglais Cathédral, créateur des soirées MASS apportera une touche techno indus et LAROCHE, résident Vryche House bouclera la programmation de cette scène riche en talents.
Concernant la 2ème scène, La Garçonnière, l’ambiance sera plus Micro House, deep et minimal avec le duo Antoine Sy et Poggio [BinarySound & ANTAM Records / Distrikt Paris]. Ils joueront en B2B au côté des habitués des soirées Vryche, comme Vitess B2B Chouquette [Vryche House / Le Pas-Sage] et Jaspe [Latence Soundsystem / Newtrack]. Une scène toute aussi talentueuse que la première !
Photo à la Une : leviet.org