Acteurs de la scène électronique à Paris et en province, le collectif Make It Deep et l’Agence Quatrième Mur unissent leur force et leurs compétences le 19 octobre prochain à La Ferme du Buisson (77) pour un événement à cocher dans son agenda de cette semaine : Le Champ des Machines. Un retour aux sources de la Techno de Detroit et de Manchester dans une ancienne exploitation agricole industrielle. Un endroit parfait pour décoller et éveiller ses sens. A cette occasion, Noé (président du Sarcus Festival et fondateur de l’Agence Quatrième Mur) et Simon (président de Make it Deep) nous proposent chacun leur top 5 tracks de l’événement. Du très lourd !
Top 5 tracks de Noé
Onur Özer – Daydream
Une balade un peu inquiétante dans le paysage sombre du dernier double EP de Onur Ozer “Akmar”, sorti en 2018 sur son propre label Denial. Pour moi sa sortie la plus aboutie.
Fasme – ICI
En pleine préparation de son premier EP, Fasme a quand même lâché quelques morceaux en avant-goût, dont ICI sur une de nos chaines préférées “Ballacid”, envolée acid belle et mélancolique.
Ceephax Acid Crew – Sneaker
“Les bras en l’air”
Cybotron – (Juan Atkins) – Clear
1983, Cybotron aka Juan Atkins : grand classique électro, futuriste et psychédélique, “timeless”.
Antigone – Menace of the species
Un des premiers grand track de Antigone, inspiré par la techno ambient et rêveuse des pionniers de Detroit…
Top 5 tracks de Simon
Juan Atkins – Track Ten
L’élégance de la techno de Juan Atkins résumée dans ce petit bijou. Cordes légères et aériennes, synthé mélancolique et beat breaké et puissant
Model 500 – M12 Milky Way
Si l’espace avait un son.
Ceephax Acid Crew – Fossil Funk (piano mix)
A la frontière entre le banger euphorisant et le plaisir coupable, sans jamais passer du mauvais côté, imparable.
Onur Ozer – Winter Track
Une bombe dancefloor puissante et acidulée. Grosse référence à Cybotron (Juan Atkins) dans les cuts electro. Onur Ozer nous a d’ailleurs confié être très excité par la programmation du Champ des Machines
Elise – BFDF
Une caresse aérienne et cristalline au croisement entre dream house, ambient et breakbeat. La richesse des inspirations de Elise ressort bien sur ce morceau. J’ai vraiment hâte de la voir ouvrir la main stage pour Juan Atkins.