La sortie d’une première production (EP, album, LP…) reste toujours un moment particulier pour un artiste. C’est le premier pas vers l’inconnu, celui du public et de ses critiques (positives ou non). Le moment également de se livrer à l’autre, un échange prend forme et l’exploration peut commencer. Il est donc temps de vous présenter la première sortie EP ‘Turbotown‘ de Tony Turbo sur Intervision. ItinéraireBis vous en dit plus sur ce jeune artiste prometteur à l’univers musicale éclectique et vous propose une Premiere issue de ce nouvel EP.
Ingénieur du son de formation, Tony Turbo s’inspire de différentes influences musicales de la trance à l’ambient en passant par la scène expérimentale. Un melting pot musical riche et varié influencé par des références alliant tuning et science-fiction où les variations de rythme et de vitesse nous font décoller vers un univers propre à ce jeune artiste prometteur.
Pour cette première sortie EP ‘Turbotown’ sur Intervision (disponible le 20 novembre en digitale et cassette), Tony Turbo nous invite à explorer toutes ses influences avec des sonorités pop contemporaine et liées aux bandes-son des jeux vidéos (« Nitro » et « OMW »), à des inspirations trap (« Prom Night » à écouter en exclusivité ci-dessous), des vocales mêlées aux beats presque tribaux du track « Shades On » pour finir tout en sérénité avec le calme et percutant « Static ». Une belle balade de nuit avec ses nombreux rebondissements. On peut également retrouver sur ce premier EP les remixes de Mind Matter (« OMW »), Krampf (« OMW ») et VNKU (« Shades On ») pour couronner le tout.