Le cinéma Chaplin, situé au 6 rue Péclet dans le XVème arrondissement, va accueillir ce mercredi 22 janvier l’événement « Musique ça tourne » mettant à l’honneur la bande son cinématographie sous un format original. ItinéraireBis lève le voile sur ce rendez-vous original.
Que serait le cinéma sans ses bandes-sons intemporelles ? Pas grand chose, indéniablement. La musique a [presque] toujours tenue un rôle important dans le cinéma, permettant ainso aux spectateurs une immersion cognitive intense dans le travail du réalisateur, un art à part entière.
Pour cette rencontre entre jeunes réalisateurs et musiciens au cinéma Chaplin (XVème), les spectateurs pourront voir une dizaine de courts métrages dans leur version originale mais aussi dans deux autres versions musicales instrumentales. L’occasion d’apprécier toute l’importance de la bande son dans une oeuvre cinématographie. Pour l’occasion, notre ami Broski du collectif Euphorik (présent à nos Apéros Micro de la Rotonde) performera sur des courts métrages en live. On vous propose de voyager avec son podcast de décembre.