Le bar Les Écuries sort les 2 premiers tracks de sa compilation groove « Love in Slow Motion » sur son label Stable Lads

Le bar Les Écuries vient de lancer un projet de compilation « Love in Slow Motion » sur le label du bar Stable Lads pour fêter les 6 ans d’existence du bar avec, à la baguette, des DJs/producteurs et diggueurs invétérés qui comptent dans l’histoire de ce lieu créatif à échelle humaine depuis 2014. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Cette nouvelle compilation initiée par Jean-Baptiste Malpel, fondateur des Écuries et à l’initiative du label Stable Lads (et du reste de l’équipe) va nous faire décoller vers des cimes musicales aux teintes disco, funk, house bien groovies entre mi juin et octobre avec, pour profiter au maximum, la sortie de 2 tracks tous les 15 jours.


2 premiers tracks = 4 pionniers de la funk et du groove


Pour bien commencer cette belle aventure artistique, les 2 premiers tracks ont été produites chacune en duo pour deux fois plus de groove. Le premier morceaux de la compilation « Love in Slow Motion » est une ode à la funk avec, à la production, des pionniers du genre: DJ LC, membre du crew Parisian Soul, présent derrières les platines des Ecuries depuis 2 ans et Baptman, beatmaker, arrangeur/réalisateur et ingénieur du son spécialisé dans la numérisation vinyle, la restauration sonore et le mastering et grand collectionneur de disque.

Le second morceau « Bomb » est lui aussi produit des figures du groove depuis des décennies avec LORD FUNK (fondateur du label BOOGIE BUTT RECORDS), diggueur invétéré et encyclopédie de la musique avec des inspirations mêlant hip hop, soul, funk, disco et house… accompagné par Moar, DJ/producteur et à la tête du label Trad Vibe Records qui passe souvent sur les ondes de Radio Meuh pour son radio show « Free Your Mind ». Que le groove soit !

Les 2 premiers tracks sont disponibles sur Bandcamp