Devenu un label en mai 2020, House of Underground avait frappé fort pour la sortie de son premier EP « Night Heat » signé de l’une des légendes de la House de Chicago Boo Williams. Pour commencer 2021 sur les chapeaux de roues, HoU a invité SCAN 7, figures de la House et de la Techno de Detroit pour la deuxième sortie du label « As It Should Be » fin janvier.
Le jeune label français House Of Underground n’en finit plus d’attirer les légendes de la House Outre-Atlantique. Après Boo Williams en mai dernier avec son EP « Night Heat » écoulé à plus de 500 exemplaires dans le monde, ce sont non pas une mais sept figures de la House et de la Techno de Detroit qui vont sortir le deuxième EP du label « As It Should Be » fin janvier. Le septuor SCAN 7, proche du label Underground Resistance fondé par Jeff Mills, ne se produit qu’en live cagoule sur la tête (Detroit style oblige). Bien souvent accompagné de 808, 909 MPC et autres machines, il détient l’une des discographies les plus longues de Discogs avec des pépites telles que « The Resistance » sur le label Tresor Berlin et « Black Moon Rising » sur le label Underground Resistance.
Pour cette nouvelle sortie prévue fin janvier, c’est le côté deep et groovy de SCAN 7 qui sera mise à l’honneur. Composé de 4 tracks, « As It Should Be » sera assurément une des pépites à se procurer pour danser durant tout l’été. Dans une atmosphère envoûtante et planante résolument Detroit House, le mélange entre groove et bass punchies sauront faire décoller en douceur chacun d’entre nous. Vivement janvier prochain !