Détecté par notre radar il y a peu à près de 300km/h, le bolide R’n’BREAK coupe son moteur pour nous en mettre plein les oreilles. A l’intérieur, les décibels grondent. Un mix génial entre Bass music et classiques R’n’B/ rap samplés à l’ancienne émane de ses vitres teintées. Au volant, BisouBisou nous fait signe de monter. Le voyage R’n’BREAK peut commencer !
La scène semble tout droit tirée du film « Do the Right Thing » signé Spike Lee en 89 (vérifiez par vous-même ici). Ghettoblaster sur l’épaule, chaîne en or autour du cou, BisouBisou est appuyé sur son tout nouveau bolide immatriculé R’n’BREAK : une Merco 190E bien « pimpée » qui décolle à la moindre accélération de Bass music. Elle a succédé à la BMW série 6 de sa première apparition en public.
Une petite foule de connaisseurs s’agglutinent près du bolide pour apprécier les sons qui en émane et claquer quelques pas de danse enflammés. Une recette qui fait mouche depuis 2 éditions : de la Bass music qui englobe du break, de la Drum and Bass et de la ghetto tech. Le tout avec des samples de R’n’B et de rap des années 90/2000 qui tournent en boucle dans nos têtes.
Coup de chance pour nous, les deux premiers mixes R’n’BREAK de BisouBisou ont été enregistrés et illustré par le talentueux Tom Gotainer.
Les visuels par Tom Gotainer
Liens utiles
Suivre BisouBisou sur Facebook – Soundcloud – Instagram