Vray nous dévoile le clip du titre « Oiseaux de Vie » réalisé par Nojour du collectif TLJ touslesjours

Le Dj et compositeur Vray nous offre le clip du titre « Oiseaux de Vie » tiré de son LP ‘Blow Your Mind » sur Novaj Records en 2019 et réalisé par Nojour et mettant en scène Photo du collectif TLJ touslesjours.


Une rencontre artistique entre Vray, Novaj puis Photo et Nojour du collectif TLJ touslesjours


Tiré du LP de 9 titres ‘Blow Your Mind’ du DJ et compositeur parisien Vray sorti en novembre 2019 sur Novaj Records, le titre « Oiseaux de Vie » aux allures Deep Tech/Minimal a désormais son clip. Réalisé par Nojour du collectif TLJ touslesjours, le clip est le résultat d’une collaboration artistique progressive clairsemée de rencontres salvatrices entre trois entités créatrices. Une histoire débutée en 2019 : « L’histoire a débuté avec la rencontre entre Novaj et moi [Vray]. On a direct eu un bon feeling et après plusieurs sessions d’écoute il m’a proposé de sortir mon tout premier projet qui est un LP digital composé de 9 titres s’intitulant « Blow Your Mind ». L’idée de ce projet était vraiment d’introduire, à ma manière, tous les styles qui me faisaient voyager au quotidien. Le projet est donc assez riche et n’a pas vraiment de ligne directrice si ce n’est qu’on est loin d’une musique feel good mais plus introspective.« 

Vray

S’en suit des rencontres progressives entre Novaj, Vray, Photo et Nojour du collectif TLJ touslesjours. Très vite, l’idée de « cliper » le titre « Oiseaux de Vie » rentre dans les discussions : « L’idée était de faire quelque chose de simple, ils [Vray et Nojour] ont eu l’idée de mettre en scène un personne dans l’univers de la nuit, et cherchaient quelqu’un pour l’incarner. No.Jour avait directement pensé à moi [Photo] et lorsqu’ils m’en ont parlé j’ai tout de suite été intéressé pour le faire. No.Jour et moi avons ensuite développé le script du clip, en tentant de faire coller au mieux possible l’ambiance de l’image avec celle du son, et c’est comme ça que le projet a démarré sa réalisation.« 


Lumière mélancolique sur nos sentiments nocturnes avec le clip du titre « Oiseaux de Vie »


La lumière du jour, apaisante, se dévoile à nous dans un silence de cathédrale. Les vibrations de nos corps s’estompent peu à peu en même temps que celles des machines, tout le monde se disperse… la fête est terminée. Hors du temps, nous voici progressivement replongés dans la tourbillon de la vie, de nos vies. Le corps, lui, a déserté le terrain depuis bien longtemps, il est resté sur la piste. Il ne reste plus que le chant des oiseaux pour nous caresser l’âme en douceur. Ce moment d’apparence délicieux où toutes les émotions se rencontrent. Une sensation irrationnelle et différente selon chacun, salvatrice ou étouffante suivant les moments… la sensation d’être en vie tout simplement.

Dans ce clip, le personnage principal incarné par Photo du collectif TLJ nous emmène dans une vie nocturne à cent à l’heure où les repères semblent flous. Imbibé d’une fureur nocturne éphémère, il s’invite précipitamment entre ombre et lumière aux première lueurs du jour accompagné par le chant des oiseaux. Le moment propice pour enterrer le passé et renaître de ses cendres pour avancer.


Liens utiles


Suivre Vray sur FacebookSoundcloudInstagram

Suivre le collectif TLJ sur FacebookSoundcloudInstagram

Suivre Novaj sur FacebookSoundcloudYouTubeInstagram

Suivre Novaj Records sur FacebookBandcamp

Se procurer ‘Blow Your Mind LP » sur Bandcamp