Pour la troisième sortie du jeune label français House of Underground le 24 mai prochain, c’est une nouvelle pointure de la scène House de la Motor City Detroit’s Filthiest qui nous invite dans un univers musical riche, entre house et électro breakbeat avec l’EP Smoke Suggests Fire. On en parle sur ItinéraireBis.
Après une première halte à Chicago avec une légende de la House Boo Williams pour leur première sortie « Heat Night », le label House of Underground a déposé ses valises dans l’autre temple de la House Outre-Atlantique : Detroit. Dans la lignée de son deuxième EP “As It Should Be” des légendes de la House de Detroit SCAN 7 sorti en janvier 2020, HoU va mettre à l’honneur l’un des fers de lance de cette scène de la Motor City, Detroit’s Filthiest qui n’est plus à présenter pour les amoureux du genre et qui sortira le troisième opus du label « Smoke Suggests Fire » le 24 mai prochain.
Depuis plusieurs années déjà, Detroit’s Filthiest ne cesse d’enchaîner les belles sorties sur de nombreux labels tels que Defected lors de ses débuts et le label Marocain Casa Voyager avec lequel il a sorti de nombreux EPs comme ‘Original Not Crispy’, ‘Prime Cuts’, ‘Private Stock’ ou encore ‘Premium Content’. Reconnu actuellement comme l’un des DJs les plus prolifiques de la scène House undergound de Detroit, Detroit’s Filthiest propose un style audacieux mêlant avec brio la House de Andrés et Moodymann avec les beat breakés de l’électro de Drexciya et Stingray (Sherard Ingram), quatre figures de la scène électronique de Detroit. « Smoke Suggests Fire » s’inscrit dans cet héritage et permet au label House of Underground de devenir l’une des passerelles privilégiées pour promouvoir l’essence de la House music en France.
Liens utiles
Suivre Detroit’s Filthiest sur Facebook – Soundcloud – Spotify – YouTube – Instagram –
Suivre House of Underground sur Facebook – Bandcamp – Soundcloud – Instagram
Pré-commander Smoke Suggests Fire EP sur Bandcamp ici
Photo à la Une : Detroit’s Filthiest (fka DJ Nasty) – Photo by Moveltraxx