Le collectif Hanabi lance son premier « Hanabi show » ce vendredi au Sacré

Pour la grande première de son nouveau talk-show « Hanabi Show », le collectif parisien Hanabi nous donne rendez-vous entre les murs du Sacré ce vendredi 7 mai pour nous raconter son histoire à travers ses artistes et d’autres invités de manière ludique et festive. On vous en dit plus !


Hanabi : « la fleur de feu » au chevet de la jeune génération d’artistes


Jeune collectif parisien créé en 2019 par Martin Abhervé (Yaam) et Benoît Marzec (Shibuya793) qui forment le duo Shibuyaam, Hanabi, « la fleur de feu » en japonais (traduit par feu d’artifice) réunit de nombreux artistes de la région parisienne pour les accompagner financièrement et humainement dans leurs différents projets artistiques par l’organisation d’événements, de vernissages, d’expositions et bien d’autres manière de promouvoir leur art.

Le projet réunit réunit désormais musiciens, DJ’s, photographes, street artistes, vidéastes et des professionnels de la communication pour promouvoir à l’unisson les projets d’aujourd’hui et de demain.


L’histoire festive du collectif racontée dans le Hanabi Show au Sacré


Après une première année d’activité prometteuse avec l’organisation d’événements (La Recyclerie, deux soirées mémorables au Gambetta Club, une fête de la musique à La Salle à Manger 2.0, une belle après-midi à la Guinguette Rémoise, un all day long au 45 Tours et une journée artistique au 24-Culturé), l’équipe Hanabi s’est très vite adaptée aux nouvelles contraintes liées à la crise sanitaire pour développer des projets digitaux.

Depuis le début de l’année 2021, Hanabi ne cesse de proposer des formats livestreams de qualité enregistrés à la Machine du Moulin Rouge et dans les studios de Shotgun (en y ajoutant des passages radios et la diffusion de podcasts). Dans la continuité de ces différents projets, le collectif va diffuser son premier Hanabi Show entre les murs du Sacré ce vendredi 7 mai de 18h à 20h30 (le lien du show sur YouTube par ici) avec, au programme, talk show, live painting, sommellerie, quizz et DJ sets avec des invités triés sur le volet par le seul et unique Ricardo Ricarda (la mascotte d’Hanabi). On vous propose quelques photos des coulisses de cette première à travers l’objectif du photographe Anthony Retournard.


Liens utiles


Suivre Hanabi sur FacebookIntagramSpotifyYouTubeSoundcloud

Suivre Sacré sur FacebookInstagramYouTube

Event Facebook du Hanabi Show ici


Crédits photo / Photo à la Une : Anthony Retournard