Le jeune label Ulla Records nous invite dans une esthétique visuelle et sonore 80’s avec son premier various ‘In Motion’

Pour la sortie de son premier various In Motion le 30 avril dernier, le nouveau label Ulla Records nous a fait décoller dans un univers musical entre sonorités italo-disco, EBM, electro et acid. On vous en dit plus sur ce jeune label et cette première sortie prometteuse.


Un projet initié par une partie de la famille Pétrole


Le 20 avril dernier, le collectif d’artistes Pétrole, composé de DJs, musiciens, plasticiens, graphistes, photographes et vidéastes originaires de Toulouse, fêtait l’anniversaire de leur compilation Quarantaine avec pas moins d’une quarantaine d’artistes invités.

Dans la foulée de cette belle initiative, et en pleine période de crise sanitaire, une partie de l’équipe Pétrole, avec d’autres artistes rencontrés via la compilation ‘Quarantaine’, ont développé un nouveau projet de label aux multiples influences musicales. Ulla Records est né avec, comme premier cadeau, la sortie du various In Motion le 30 avril dernier.


Un premier various qui pose les bases musicales du label


Pour cette première sortie composée de 4 tracks, Ulla Records a voulu marquer le coup en proposant une ligne musicale qui lui ressemble aux influences éclectiques naviguant entre italo-disco, EBM, electro et acid.

Présents sur ce various, des têtes connues comme le Parisien Malouane que l’on suit depuis pas mal de temps maintenant et qui propose un track « Prog Anom (Shady Mix) » aux sonorités électro-orientales entraînantes; Naranja du collectif Pétrole qui s’est associé avec un autre membre du collectif LDM pour un hommage appuyé à l’époque rave et acid via le titre « Acid Castex » qui termine le various; et d’autres découvertes plus récentes avec Austher qui ouvre le various avec le track italo-disco « Lost Tribe » et Sporting Club avec « Broko », un son italo-body qui décape. Un résultat très prometteur et qui inaugure de belles surprises pour la suite.


Liens utiles


Suivre Ulla Records sur FacebookSoundcloudBandcampInstagram

Se procurer In Motion sur Bandcamp ici