Top des meilleurs spots parisiens pour la réouverture des terrasses à partir du 19 mai

Après moult péripéties nous éloignant un peu plus chaque jour des levées de pintes dans nos bars/spots parisiens préférés, la date du 19 mai a été annoncée pour beaucoup comme la première étape du retour à une vie à peu près normale. Pour l’occasion, nous vous avons concocté une liste non exhaustive de spots à cocher pour reprendre un verre en terrasse à partir de demain.


La Rotonde Stalingrad (event Facebook)


Pour débuter ce top, comment ne pas citer notre spot préféré pour nos événements festifs en intérieur : La Rotonde Stalingrad dans le 19ème (métro Jaurès et Stalingrad). Au programme de cette réouverture en terrasse (de 1800m2), une vente de plantes par l’association Paris en fleurs ! (vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 mai), de délicieuses pizzas cuites au feu de bois (avec des recettes inédites), du vin 100% corse, beaucoup de bières artisanales, des cocktails aux délicieuses saveurs corses et une playlist groovy signée Discolaincourt.


Jardin21 (event Facebook)


D’abord prévue le 19 mai, la réouverture du Jardin21 (tiers-lieu, resto, bar & potager) est reportée au 26 mai avec, au menu, la possibilité de prendre quelques verres au milieu du potager et sur la terrasses du jardin au bord du Canal de l’Ourcq. Pour les fins gourmets, une cuisine de street-tapas sera proposée par le nouveau restaurant qui passe entre les mains d’Animal Kitchen & Records.


La Cité Fertile (event Facebook)


Autre tiers-lieu d’expérimentation présent dans nos adresses franciliennes (Pantin) à découvrir absolument, La Cité Fertile va réouvrir ses portes à partir de ce mercredi de 12h à 20h30 avec, il faut le noter, un premier verre offert dans tous les bars du site (café, thé, jus, demi de bière ou verre de vin au choix).


Petit Bain


Autre lieu que l’on affectionne tout particulièrement dans la capitale pour faire nos soirées, le Petit Bain propose aux badauds de profiter d’une baie de 500 m² à quai entièrement décorée pour l’occasion (peut-être pas dès demain mais le plus important est de s’y retrouver non?) au 7 port de la Gare dans le 13ème.

Du 19 mai jusqu’au 9 juin, de 12h à 21h, 7 jours sur 7, les équipes du Petit Bain proposeront une carte locale, de saison et 100% maison avec, côté programmation, un listing spécial 10 ans qui sera dévoilé petit à petit. On a hâte !


Le Mazette (event Facebook)


On reste à quai mais cette fois-ci dans le 12ème avec Le Mazette (ancienne Concrète) qui propose dans un cadre des plus relaxants de délicieux cocktails, de succulents tapas et des playlists ensoleillées pour décoller.


Le Bar à Bulles


C’est la petite cachette de ce top et un spot prisé du Nord de Paris : le Bar à Bulles (Cité Véron et le toit), juste au dessus de la Machine du Moulin Rouge dans le 18ème dans le quartier de Pigalle. Pour cette réouverture, un premier verre offert dès 10h mais aussi petit déjeuner, brunch convivial, apéritif et tapas pour marquer cette réouverture avec délice.


Le Bar Fondamental


On reste à Pigalle (près du Bouillon à la sortie du métro), dans notre bar/brasserie à bières artisanales préférés : le Bar Fondamental. Pour vous accueillir comme il se doit pour cette reprise, un petit-déjeuner est proposé dès 8h avec une pinte offerte pour s’enivrer tous ensemble et oublier cette période si particulière.


Edward’s Paris


C’est la belle découverte de ces dernière semaine dans notre équipe, la fabrique de rhum arrangé Edward’s Paris situé rue Taylor dans le 10ème (métro Jacques Bonsergent). Pour l’occasion, une terrasse sera à disposition des amateurs de rhum (places limitées attention !).


à la folie (event Facebook)


Situé en plein-coeur du parc de La Villette, le gastro-guinguette à la folie va réouvrir sa terrasse de 1000m2 et 400 places ce mercredi avec, au programme, des tilleuls, des transats, de la pétanque, et une toute nouvelle friterie qui rejoint le légendaire barbecue pour proposer une toute nouvelle carte « àlafolievore ». Du 19 au 23 mai, les queers préférées du lieu vont mettre une ambiance des plus festives pour une reprise inoubliable.


Le Hasard Ludique


Quoi de mieux que le tiers-lieu et ancienne gare réaménagée du Hasard Ludique dans le 18ème pour conclure ce top. Une adresse devenue incontournable pour ce relaxer et refaire le monde un verre à la main avec des victuailles à disposition.