‘French Kiff’ house pour la sortie du 4ème EP du label Frappé Records

Pour la sortie de son quatrième EP (déjà !) French Kiff, le label Frappé Records, toujours avec ses deux maîtres à groover Ten Fingerz et Basile de Suresnes, a (encore) invité du beau monde pour se déhancher tout l’été. On vous en parle sur ItinéraireBis.

Soutenu il y a peu par monsieur Laurent Garnier, enchaînant les belles sorties (Fête en l’air, Roller Cluster et Jtekken 3 plus récemment) depuis le début de son aventure, le label Frappé Records, emmené de mains de groove par ses fondateurs Ten Fingerz et Basile de Suresnes, a sorti le 14 mai dernier son quatrième EP French Kiff avec, comme invités de marque, des figures montantes de la scène house française et européenne qui amènent sur ce nouvel opus des sonorités éclectiques (Lo-Fi, French Touch, Jazz et Garage).

Concernant le casting de ce French Kiff, le premier invité étranger du label est une nouvelle étoile montante de la scène électronique, le nord-irlandais Mark Blair qui signe avec Frappé sa première sortie vinyle (collector !) et nous propose « Tropicana », une track aux sonorités house accompagné d’un gimmick de trompette envoûtant et d’une touche de Lo-Fi dont il a le secret. Il est accompagné avec brio par l’artiste lyonnais qui monte Naux (on pense à sa sortie sur le label Grand Cru en compagnie de Bellaire) qui délivre la track « Kristofer » au sample de piano très 80’s. C’est le duo parisien Groove Boys Project qui, toujours avec talent et technicité, nous livre « Groove Box » dans la pure tradition de la house jazzy à la française. Pour finir en beauté, Basile de Suresnes nous offre « French Toast », une track à l’allure deep old school et Ten Fingerz la track « Ze Party » qui conclue l’EP sur une touche French Touch à l’ancienne des plus salvatrices. Le décollage groovy est garantie !


Liens utiles


Suivre Frappé sur FacebookSoundcloudBandcampInstagram

Se procurer French Kiff sur toutes les plateformes par ici